Timer, une comédie à voir !

 

J’avais plein de repassage à faire, alors je me suis dit, tiens, et si j’en profitais pour regarder une petite comédie légère, histoire d’occuper mon esprit agréablement pendant la corvée ?!

C’est parti, j’ai glissé le DVD de Timer dans mon lecteur, et convié mon homme à visionner ce film avec moi…

Timer, c’est une comédie dramatique, sortie en 2009. Elle met en scène la pétillante Emma Caufield, dans un rôle de pré-trentenaire (elle a 29 ans précisément) à la recherche du grand amour…

En effet, à l’époque du Timer, les humains se font implanter un petit appareil dans l’avant-bras, qui leur indique un décompte, jusqu’à la rencontre de leur grand amour… Enfin… le décompte n’apparait que sous certaines conditions. Il faut que le grand amour ait aussi son timer, sinon l’affichage ne fonctionne pas.

Et c’est ce qui se passe pour notre jolie héroïne…

Elle n’a pas de décompte, alors quand elle entame une jolie relation avec un homme qui n’a pas de timer, elle lui demande d’en poser un, pour voir si les décomptes s’accordent, et si elle a enfin trouvé l’Amour avec un grand A…

***

J’ai été agréablement surprise par ce film. Je m’attendais à une comédie légère, qui se regarderait comme ça pour passer le temps. Mais finalement l’histoire m’a bien plu et je me suis surprise à réfléchir plus que prévu (!!).

C’est vrai, cette histoire de Timer change pas mal la donne dans les relations entre les individus. Le fait de savoir que l’on n’a pas encore rencontré le grand Amour alors que l’on est déjà en couple fait que les couples se défont, ou évoluent de façon différente… le Timer amène certains à zapper certaines histoires « secondaires » pour chercher l’élu, sans détour !

***

J’ai beaucoup aimé cette comédie, et mon homme a bien aimé également. Les acteurs sont bons, et l’histoire se tient du début à la fin. Je vous la recommande vivement ! 🙂

 

Publicités

12 réflexions sur “Timer, une comédie à voir !

  1. illusialice dit :

    Je t’avoue que je ne suis pas très branchée comédies légères, mais si tu dis que ce film fait un tant soit peu réfléchir, alors je me laisserais bien tenter !
    Merci pour le partage, je repasserai par ici quand je l’aurai visionné 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s