Desert Essence – Lotion corporelle sans parfum

J’ai tendance à souvent zapper l’étape hydratation après la douche, et ma peau me fait savoir que cela ne lui plait pas des masses… Si pendant mes jeunes années elle ne disait trop rien, dernièrement elle a tendance à montrer des signes de sécheresse, et j’ai été obligée d’y prêter attention, car ce n’est ni joli ni confortable !

J’ai opté pour une crème de chez Desert Essence, gagné grâce à un concours Facebook (merci Ma Boutique au Naturel !!) que j’utilise quotidiennement en sortant de la douche, pour hydrater mes gambettes et mes bras (notamment les coudes, toujours bien secs !).

Ce produit est une lotion pour peau sensible, certifiée bio, et sans parfum. Dit comme cela, c’est peu vendeur, car on aime généralement les crèmes qui embaument à des kilomètres à la ronde. Mais en réalité, la lotion a un parfum très discret qui se diffuse pendant l’application, puis disparaît. Il faut vraiment coller son nez contre la peau pour le détecter. Cela sent… la crème, un parfum doux, plutôt fleuri, assez neutre. J’aime bien.

Cela me laisse tout le loisir de me parfumer avec mes eaux de toilettes habituelles, sans craindre le conflit olfactif !

Le gros tube de 237 ml (pourquoi 237 ml, je l’ignore) coûte en moyenne 12 €.

Vous pourrez notamment le commander en suivant ce lien…

image

 

***

Question ingrédients, on n’a que du bon ! Et pour moi c’est un point essentiel. Et oui, si j’utilise une crème hydratante, c’est pour nourrir ma peau, pas pour lui apporter une sensation d’hydratation, et au final l’agresser avec des ingrédients douteux !

Aloe barbadensis (Aloe Vera)*, Camelia sinensis (Thé vert)*, Butyrospermum parkii (Beurre de Karité)*, SD alcohol 38-B*, Glycerin (Palm)*,Hydrolysed Jojoba esters, Jojoba esters, Stearic acid (coconut), Cetyl alcohol (coconut), Leuconostock radish root ferment filtrate, Helianthus annuus (huile de graine de Tournesol), Simmondsia chinensis (huile de Jojoba)*, Tocopherol (Vitamine E), Lonicera japonica (Chèvrefeuille du Japon), Lonicera caprifolium (Chèvrefeuille), Xantham gum, Sodium phytate, Water (aqua).

image

Vous pouvez le constater, ce produit contient de vrais ingrédients hydratants : beurre de karité en début de composition, mais également glycérine, huiles végétales, etc… On pourra regretter la présence d’ingrédients issus de l’huile de palme, même si celle-ci est certifiée bio… Mais globalement c’est une belle composition, pour notre peau et pour la planète.

***

Le produit est 100 % vegan, garanti sans test sur les animaux, aussi bien pour le produit fini que pour les ingrédients. Il est aussi sans gluten !

***

J’apprécie le packaging tube, muni d’un bouchon clapet. Le produit est pratique à utiliser en sortant de la douche. Je collecte une noix de crème dans ma main, et masse mes jambes, puis mes bras. C’est agréable, et cela pénètre suffisamment vite pour que je n’ai pas à poireauter plus de deux minutes avant d’enfiler mes vêtements.

Ma peau de croco est immédiatement plus confortable, plus souple, et plus douce. Pour une utilisation quotidienne, c’est parfait !

image

Je recommande donc ce produit, même si le prix peut sembler un peu élevé… Le tube est tout de même suffisamment big pour durer plusieurs mois, même avec une utilisation quotidienne. Donc au final, ce n’est pas si cher que cela…

Merci pour vos lectures et à très bientôt ! 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Desert Essence – Lotion corporelle sans parfum

  1. FL Boubi dit :

    J’ai déjà eu la lotion à l’amande et elle était absolument géniale ! :p en plus, pour le coup, elle embaumait vraiment !! c’est vrai que je préfère quand il y a une odeur, ceci dit, si celle-ci a tout de même une légère odeur « par nature », c’est quand même pas mal ! Parfois, on a envie de quelque chose de discret 😉 bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s