Party & Co

 

À l’occasion de l’anniversaire d’une amie, je me suis dit que cela pourrait être une bonne idée d’offrir un jeu de société. Comme je ne savais pas bien ce qui se faisait en jeux grand public, je me suis rendue chez Maxi Toys… Et j’ai choisi un jeu qui m’était totalement inconnu mais dont la boîte semblait prometteuse : Party & Co !

Les jeux Party & Co sont divers et variés. Il existe une version Disney par exemple. C’est pour le Party & Co Ils Elles que nous avons opté, tout simplement car c’était le seul disponible dans le magasin !!

Cela laissait imaginer de bons moment entre amis, autour d’un jeu mettant en concurrence les hommes et les femmes !

Ce jeu nous rappelle plusieurs grands classiques comme le Pictionnary ou le Trivial Pursuit, puisqu’il propose de s’affronter autour de :

*Mimes

*Dessins

*Questions

et d’une quatrième étape, qui consiste à se mettre dans la peau d’un joueur de l’équipe adverse, et de répondre à des questions à sa place… Ensuite, les joueurs de sa propre équipe, doivent deviner de quel joueur il s’agissait… Par exemple, une fille doit imaginer être l’un des garçons, répondre à sa place à « J’aime regarder des combats de filles dans la boue : oui/non » et les autres filles doivent deviner quel joueur aurait répondu cela…

Le dé qui permet de définir la catégorie propose aussi deux « bonus » : le joueur choisit sa catégorie / les adversaires choisissent pour lui…

image

La boîte est jolie et le matériel est sympa aussi, avec de grosses bouches et de jolies moustaches, pour chacun des joueurs. Elles servent pour le moment où l’on se met dans la peau d’un autre joueur, car le prénom de la personne à incarner est noté au dos.

image

On trouve aussi dans la boîte, un plateau pour compter les points, des cartes de questions, une ardoise, des stylos pour l’ardoise…

Les illustrations sont sympas, modernes, colorées. Bref, le jeu en lui-même est joli !

image

Et nous voilà lancés… Un garçon doit faire deviner aux autres un « niplet » (ou cache-téton) en dessinant… Pas mal son dessin non ? Mais l’équipe n’a pas trouvé !

image

En revanche, les filles ont bien reconnu la danseuse de pole dance, après avoir répondu « une surfeuse ?? ».

image

Simple et efficace, ce jeu permet de mettre l’ambiance de façon quasi immédiate. On s’amuse, on rit, on se moque (gentiment)… Parfois on sèche carrément, comme lorsqu’une fille doit dessiner le logo du club de foot du Spartak Moscou… (même les hommes n’auraient pas su).

Le mime du pilate par un garçon qui ne savait pas de quoi il s’agissait nous a bien fait rire également, puisqu’il s’est lancé dans une imitation de Ponce Pilate, au lieu de faire des postures de gym !

J’ai dû dessiner un penalty… J’ai simplement fait un terrain de foot, et espéré que mes co-équipières balanceraient tous les termes de foot en leur connaissance, ce qu’elles ont fait ! Et c’est passé ! Youpi !

image

Les hommes ont dû faire deviner l’expression il y a du monde au balcon » par le dessin, mimer de changer une couche à un bébé… C’était hilarant !

En bref, je recommande ce jeu, surtout si vous avez une bande de potes avec lesquels vous vous entendez vraiment bien. Car n’oublions pas qu’il est déconseillés aux moins de 16 ans, en raison de questions un peu sexuelles. Ce ne sera donc par le jeu à sortir pour clore un dîner avec votre patron.^^

Connaissiez-vous Party & Co ? Est-ce que ce jeu vous fait envie ?

Nous, vous l’aurez compris, on a bien aimé. Cela change des traditionnels Time’s Up et autres Pictionnary, que l’on aime aussi beaucoup !

Publicités

7 réflexions sur “Party & Co

  1. Ça a l’air marrant ! Ça me rappelle un peu le « buzz it » que j’avais offert à une amie il y a quelques années, pas mal aussi pour mettre l’ambiance : une carte catégorie est piochée et les joueurs doivent proposer chacun leur tour une réponse correspondante jusqu’à la fin du chrono. Avec des catégories variées comme « titre de reportage du journal TV », « célébrité avec qui passer une nuit sans parler », « après cinq ans de vie de couple »…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s