Une Petite Zone de Turbulences, une bonne comédie familiale !

Une Petite Zone de Turbulences est un film français que j’avais en stock depuis des années (il est sorti en 2009). J’avais oublié que Mélanie Doutey figurait au casting, sinon je l’aurais regardé bien plus tôt ! En effet, j’adore cette actrice depuis qu’elle a joué dans la série Clara Sheller (il y a une dizaine d’années déjà).

Dans Turbulences, Mélanie Doutey joue le rôle de Cathy. Elle s’apprête à épouser son copain, un mec sympa mais que sa famille ne juge pas assez bien pour elle… Cela contrarie son père (Michel blanc), angoisse sa mère (Miou-Miou) et désole son frangin Mathieu (qui était aussi dans Clara Sheller !!).

D’ailleurs, même Cathie n’est pas follement emballée à l’idée d’épouser son compagnon. Elle semble le faire plus par raison que par amour…

Toute l’histoire s’articule autour de l’organisation du mariage, mais aussi du quotidien du père, hypocondriaque et dépressif (et accessoirement cocu).

19204269.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Turbulences (j’abrège, vous ne m’en voudrez pas) est un petit film français bien sympathique, qui met en scène une ribambelle de personnages attachants. Le casting est au poil, et l’histoire ne manque pas d’intérêt, même si elle est toute simple. Des comédies qui tournent autour de la préparation d’un mariage, ce n’est pas ce qui manque. Mais bon, c’est probablement dans la simplicité que le succès de Turbulences réside, car cela pourrait être notre histoire, notre famille ! 

Il y a des scènes amusantes, qui ont le bon goût de ne pas être surjouées. Certes on est à 100 % dans la comédie, mais la comédie un brin subtile. C’est ce qui m’a profondément charmée dans ce film, et la principale raison pour laquelle je vous recommanderais de le visionner !

Publicités

4 réflexions sur “Une Petite Zone de Turbulences, une bonne comédie familiale !

    • Je te le conseille vraiment. Les bonnes comédies françaises se font rares je trouve. Certaines suffisent pour égayer un dimanche soir, mais d’autres, comme celles-ci sont au dessus, et parfois ça fait du bien ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s