African Sweety, un rooibos oui, mais glacé !

Le thé pour moi c’est toute l’année, même l’été ! Si je continue à boire du thé chaud même en pleine canicule, j’aime aussi avoir un bon pichet de thé froid au frigo, que je (me) sers avec pleins de glaçons !

La marque Le Comptoir Français du Thé a sorti de nouveaux thés spécialement prévus pour être consommés glacés, et m’en  a envoyé deux, pour me permettre de les goûter. Sympa non ? Je vous ai déjà parlé de Japan Lime, un thé vert au citron. Il est temps de vous présenter African Sweetie, qui n’est pas un thé à proprement parler, car il est à base de rooibos.

Le rooibos a beau être surnommé « thé rouge » ce n’est pas un thé. C’est également une boisson d’origine végétale, puisque l’on infuse de fins morceaux des feuilles d’un arbuste. Cet arbuste provient d’Afrique du Sud.

Riche en antioxydants, le rooibos est bon à la santé, comme le thé, alors voici une bonne raison supplémentaire d’en consommer !

 

image

 

Ce mélange à boire glacé est très facile à utiliser, car il se présente en sachets individuels, qu’il n’y a plus qu’à déposer dans la carafe. 1 sachet = 1 litre de boisson.

Inutile de sortir le filtre à thé ou de partir à la pêche aux morceaux avant de servir la boisson. C’est un gain de temps et de vaisselle !

Même l’homme peut préparer le thé sans en mettre plein la cuisine ! (Oui je sais c’est vilain de se moquer, mais qui aime bien… vous connaissez le proverbe !)

image

 

African Sweety est délicieux. On sent bien le goût fruité, presque sucré. Il est aromatisé fraise-chantilly, vous imaginez un peu ?! 😀

Je n’adhère pas toujours au rooibos, car je lui ai déjà trouvé un goût trop herbacé dans certains mélanges. Mais là, il m’a surprise par sa rondeur. Il se marie tout à fait avec les arômes sucrés de la fraise !

 

image

African Sweety se boit très bien froid, avec ou sans glaçons, avec ou sans sucre. Même sans sucre, il a beaucoup de goût ! Je l’apprécie aussi chaud, en fin de repas notamment…

Et vous, qu’attendez-vous pour le goûter ? 😉 Plus d’infos par ici.

Publicités

4 réflexions sur “African Sweety, un rooibos oui, mais glacé !

  1. Je bois du thé été (ou des infusions comme celle ci) comme hiver (même en pleine canicule) ! après, en période de chaleur, il est recommandé boire plutôt chaud que froid, car il y a une meilleure hydratation et moins de dépense énergétique du corps 🙂 je suis un peu comme toi, je ne suis pas une grande fan de rooibos à part à quelques exceptions 🙂 celui ci pourrait me plaire! bisou 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s