Cela faisait plusieurs fois que j’entendais parler du film Tamara Drewe, et que je me disais que cela avait tout l’air d’être une comédie sympa. Alors quand j’ai déniché le DVD à 1 € sur un vide-grenier, j’ai saisi l’opportunité !
Sur la pochette, on découvre une jolie brunette en mini-short, qui semble pas mal détonner dans un environnement rural !
Au dos, le synopsis est prometteur également. Il nous présente Tamara Drewe, jeune et belle londonienne, journaliste de presse people. Elle retourne dans le village de sa mère, et provoque un véritable tsunami dans la petite communauté qui y vit…
Cela semble super sympa dit comme cela non ?
On s’attend à une bonne comédie bien marrante, avec une citadine qui va salir ses stilettos dans la terre, pester contre l’absence de wifi, et finir bien évidemment par trouver l’amour dans le prés, et devenir une fan de cambrousse. Et bien… pas du tout !
Les ingrédients étaient réunis pour passer une bonne soirée devant la TV, mais finalement, ni mon homme ni moi n’avons accroché à cette comédie… Les personnages sont nombreux, mais aucun ne sort véritablement du lot.
Les gags ne sont pas assez marqués, et il n’y a pas de suspens… C’est plat, long, et on se surprend à regarder le timer du lecteur DVD toutes les 10 minutes…
Dommage.
Heureusement, Gemma Arteyrton est bonne actrice, et jolie, donc on regarde le film jusqu’au bout, mais c’est tout, une fois le DVD éjecté on pense bien vite à autre chose…
Mon homme a trouvé lui-aussi que ce film était décevant… Et vous, l’avez-vous vu ?
Vu et comme toi je n’ai pas du tout accroché … j’ai été déçue …
J’aimeJ’aime
oh dommage pour la déception 😦 j’avais bien aimé, même si je ne me souviens plus de tout le film !
J’aimeJ’aime
Merde, c’est un de mes films chouchous et j’aimerai bien lire le roman graphique dont est tiré le film. Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
J’aimeJ’aime
Comme toi, je n’ai pas accroché, seule la petite peste a su attirer mon attention…
J’aimeJ’aime
Oh noooon j’adore ce film !!! Ce n’est pas fait pour être hilarant en fait, c’est plutôt satirique sur l’univers des « stars » (du roman, de la musique…) qui se croient tout permis face aux gens « normaux » de la campagne. J’ai lu le roman graphique aussi, je l’ai bien aimé mais il m’a moins marquée que le film.
J’aimeJ’aime
Tant mieux si tu l’adores. Comme on dit « les goûts et les couleurs… ». 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Idem, j’ai vu ce film il y a quelques temps et je n’ai pas trop accroché !
J’aimeJ’aime