Quelques idées DVD…

Aujourd’hui je vous propose une multi-chronique, pour vous parler des derniers films que j’ai vus. En effet, j’ai pris un peu de retard, et vous confesse que l’idée de devoir rédiger une chronique par film ne m’emballe pas énormément, vilaine blogueuse en carton que je suis. :-p

Pour commencer, j’aimerais vous parler de Barbecue, comédie française sympathique, qui regroupe des comédiens tous aussi sympathiques. J’avais une petite appréhension avant d’appuyer sur PLAY car au casting de Barbecue, on trouve notamment Florence Foresti et Franck Dubosc, que j’ai tendance à trouver parfois agaçants. Mais finalement j’ai passé un bon moment devant ce film, qui met en scène une bande de potes.

Antoine, campé par Lambert Wilson, a cinquante ans, et il vient de réchapper à un infarctus. Pour lui qui a toujours fait attention à vivre sainement, c’est un coup dur. Il décide donc de changer ses habitudes… ce qui ne sera pas sans effet sur ses proches…

Certes, ce film ne sort pas vraiment des sentiers battus, et nous rappellera moult autres comédies qui mettent en scène des bandes de potes. Mais qu’importe, cela reste un petit film léger et charmant.

barbecue.jpg

Ensuite, j’ai visionné Voisins du Troisième Type avec Ben Stiller. Là encore, je n’étais pas totalement convaincue, car parfois cet acteur peut être franchement excessif. Mais l’homme insistait, et comme je ne peux pas lui imposer de regarder uniquement mes films, j’ai cédé… Grand bien m’en a fait !

Il s’agit d’une histoire un peu loufoque, qui commence par l’horrible assassinat d’un agent de surveillance d’une société… Son ancien Manager se met en tête de retrouver le coupable, et de fonder une milice de quartier, pour assurer la sécurité de tous… sauf que, la milice n’attire que des gens qui ont tous un grain, et que le tueur s’avère être… un alien !

Je ne suis pas toujours preneuse pour un film d’aliens, mais ici finalement, l’accent n’est pas mis sur le côté alien. On rit plutôt grâce à la milice des bras cassés, qui enchaîne les gags à la noix. Et pour autant ce n’est pas trop lourd. Cela reste assez subtile, pour une comédie, et on sourit du début à la fin, sans voir le temps passer…

20211367

Agréable surprise également pour Just Married no Sex, avec la délicieuse Brittany Murphy. Le titre laissait présager un film un peu lourdingue, mais finalement on nous sert ici une jolie petite comédie romantique. Le pitch ? Un jeune couple, mignon, amoureux, qui se dit oui pour la vie et part en lune de miel… Sauf que la catastrophe commence… Rien ne se passe comme prévu et les deux tourtereaux rentrent fins remontés l’un contre l’autre. Le film a l’originalité de commencer par la fin, et tout l’intérêt va être de découvrir ce qui a poussé nos deux protagonistes à se prendre la tête à ce point… Les personnages sont attachants, et les gags passent bien…

Le petit plus, c’est que la lune de miel se passe en Europe et qu’il y a des clichés à la noix sur notre culture (pas d’exemple, vous aurez la surprise intacte si vous souhaitez visionner ce film !).

Cette comédie romantique nous a plu, autant à mon homme qu’à moi-même !

35284.jpg

Voilà pour mes nouveautés, qui ne sont pas des films tous récents ! Peut-être vous aurai-je donné envie d’en visionner un ou deux (ou trois). N’hésitez pas à me le dire en commentaire ! 🙂

Publicités

9 réflexions sur “Quelques idées DVD…

  1. Je t’avoue que j’ai été très déçue par Barbecue qui, comme tu le dis si bien ne sort pas des sentiers battus… Trop prévisible pour moi malgré le grand nombre de comédiens symppathiques. Ca ne suffit pas pour faire un bon film..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s