No Limit (titre original : Unthinkable) est un film américain sorti en 2010. Il met en scène Samuel L. Jackson, dans le rôle d’un agent aux méthodes musclées, chargé de faire parler un terroriste islamiste.
En effet, Steven Arthur Younger, qui se fait appeler Yusuf, a placé trois bombes sur le sol américain, et enregistré une vidéo dans laquelle il explique qu’il ne donnera pas les emplacements tant que le Gouvernement n’aura pas accédé à ses demandes.
Rapidement arrêté, il est interrogé par l’Agent Helen Brody. Mais le temps presse et les méthodes de la jeune femme ne semblent pas porter leurs fruits. C’est alors qu’entre en scène l’Agent H, appelé plus ou moins par erreur…
Et c’est parti pour un peu plus d’une heure et demie de découpage de doigts à la hache et de torture aussi bien physique que psychologique !
Âmes sensibles, passez votre chemin, car H ne fait pas dans la dentelle ! Mais résumer ce film à ces seules scènes de tortures serait un peu réducteur. Si le dénouement est un poil trop léger à mon sens, trop pour faire de No Limit un excellent film, le tout se laisse regarder.
Les personnages sont intéressants, notamment pour l’opposition frontale entre les méthodes de Brody et de H. Il y a un bon suspens tout du long, et on est amenés à s’interroger (jusqu’où peut-on aller pour faire parler un cinglé, quand il s’agit de sauver des milliers/millions de vies ?).
No Limit m’a bien plu. Je n’ai pas trouvé le temps long. Et même si l’on est en plein dans le film pro-américain, c’est assez plaisant de suivre une histoire bien rythmée, avec le décompte toujours présent, et les trois bombes comme autant d’épées de Damoclès…
Je pense avoir deja vu ce film mais je ne suis pas 100% sure. Il y a 2 / 3 ans a chaque fois qu’on regardait un film avec Mr Samuel L Jackson etait dedans lol Et puis on dirait un film d’action US efficace comme bcp d’autres (mme si on est d’accord ils ne se valent pas tous)
J’aimeJ’aime
Je me le note, il a l’air pas mal comme films.
Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
J’aimeJ’aime
De toute façon, tous les films ou Samuel L J joue son énorme ! il a un jeu ce mec il me scie à chaque fois vraiment autant dans incassable que dans de grosses productions comme Avengers
J’aimeJ’aime