La où elle Repose #MRL16

Cela fait quelques années maintenant que j’apprécie mon petit rendez-vous de septembre avec Price Minister… En effet, chaque année, à la rentrée, le site propose aux internautes de recevoir un livre, en échange d’un avis. Au départ, il fallait rédiger une chronique de blog. Maintenant un simple partage sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram suffit !

Pour cette rentrée 2016, j’avais fait mon choix et m’étais inscrite pour trois livres. J’ai reçu Là Où elle Repose de Kimberly Mc Creight, paru aux éditions Cherche Midi. Il s’agit d’un thriller d’environ 400 pages.

Kimberly Mc Creight est l’auteure d’Amelia, un autre thriller qui avait pas mal fait parler de lui. Je me souviens avoir candidaté pour le recevoir via Price Minister, mais j’avais reçu un autre roman. Finalement, je pense que je le lirai plus tard, car j’ai bien accroché au style de Mc Creight !

Là où elle Repose nous compte l’histoire d’une journaliste du New Jersey, Molly, qui se voit confier la couverture d’un dossier particulièrement important. Alors qu’il ne se passe habituellement pas grand chose dans la petite ville de Ridgedale, le corps sans vie d’un nourrisson est retrouvé, à proximité de l’université. Molly, qui a elle-même perdu un bébé, et a encore du mal à remonter la pente, se jette corps et âme dans l’enquête, et nous entraîne avec elle…

9782749148731.jpg

J’ai tout de suite accroché à l’histoire et au personnage de Molly. La jeune femme est un personnage plutôt classique, auquel on peut s’identifier facilement. Elle doute d’elle, et voit l’affaire qui lui est confiée comme une opportunité de faire ses preuves, même si, le fait que la victime soit un bébé lui complique considérablement la tâche. En effet, le drame qu’elle a elle-même vécu est encore bien présent dans ses pensées.

On alterne entre les chapitres classiques, et les articles de presse qui sont insérés au milieu du récit. C’est original et cela ajoute une touche de réalisme plutôt plaisant.

J’ai aimé le fait que l’on nous présente différents personnages, qui sont autant de suspects, mais j’aurais apprécié que l’auteur creuse un peu plus les relations entre les uns et les autres. Par moment j’avais du mal à me rappeler qui était qui. Il m’a fallu revenir en arrière, pour re-situer les personnages entre eux, et me rappeler leurs prénoms. Rien de dramatique, mais cela a contribué à rendre ma lecture un peu moins prenante…

Malgré tout, j’ai apprécié l’histoire, et le dénouement m’a bien plu. Il arrive peut-être un peu trop vite, et on gagnerait en intensité si l’auteur faisait un tout petit peu plus traîner la révélation finale.

Sans parler de coup de cœur absolu, je recommanderais ce thriller…

Publicités

12 réflexions sur “La où elle Repose #MRL16

  1. Buline dit :

    Si tu aimes recevoir un bouquin gracieusement, n’hésite pas à aller sur le site Babelio. Tous les mois, il y a la possibilité de recevoir un livre en échange d’une critique.

    J'aime

  2. FL Boubi dit :

    Coucou! je viens de le terminer! (via le même challenge que toi ! ^^) J’ai mis pas mal de temps à le lire car j’ai eu exactement le même sentiment que toi !! je me suis pas mal perdue dans les personnages, et cela m’a déroutée parfois… Pour autant, j’ai vraiment été bluffée par le « final » et donc cela a « remonté » ma note pour ce roman 😉 J’ai également beaucoup aimé l’alternance de chapitres « article de journal », « séance chez le psy »… etc, cela donne du rythme je trouve ! bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s