Ruler Book Tag

Lily Lit m’a fait l’adorable surprise de me nommer pour ce book tag. Je participe donc avec plaisir et la remercie d’avoir pensé à moi. 🙂

Article premier : Quel livre ferais-tu lire à tout le monde ?

Hum… choix difficile mais une chose est sûre, j’adorerais pouvoir contraindre tous mes sujets à la lecture d’un livre ! Je pense que je prendrais le temps de bien réfléchir à la lecture imposée…

Dans un premier temps, j’ai pensé à mon roman favori : La Vierge en Bleu de Tracy Chevalier… mais non, aucun intérêt car tout le monde n’aimerait pas forcément, et puis qu’est-ce que cela m’apporterait de faire lire mon roman chouchou à tous mes sujets ?

Cela pourrait être La Vérité sur les Cosmétiques de Rita Stiens, car c’est ma bible. C’est ce bouquin qui m’a permis de comprendre qu’on nous vendait de la daube en flacons. Alors certes, ce n’est pas une lecture 100 % plaisir, mais elle reste facile d’accès et diablement instructive ! J’ai lu ce livre quasiment comme on lit un roman !

 

img29370

 

Article deuxième : Qu’est-ce que tu supprimerais de l’univers des livres ?

Je serais une souveraine sans scrupules, qui n’hésiterait pas à supprimer les lecteurs qui abîment les livres… ceux qui plient les pages au lieu d’utiliser un marque-page, ceux qui surlignent, soulignent, ou pire, mangent en lisant et tâchent les pages.

 

Article troisième : À quel auteur demanderais-tu de t’écrire un livre ?  

A Linwood Barclay. J’adore cet auteur de thriller mais il n’écrit pas assez !

Je serais d’accord pour être un personnage, car généralement les histoires sont assez soft, et les héros ne font « que » disparaître. Ils ne meurent pas après d’atroces tortures… :-p

 

Article quatrième : Quel livre supprimerais-tu de tes archives royales pour faire de la place ?

Il y a quelques livres que je n’ai pas apprécié. Certains m’ont vraiment cassé les pieds, car j’ai été obligée de les lire pour mes études. Je pense notamment au Lion de Joseph Kessel. Mais bon, je ne suis pas pour que l’on supprime des livres, donc je garde tout dans les archives royales. Tant pis, on numérisera et on gardera les livres sur un gros Cloud !

Article cinquième : À quel artiste illustrateur demanderais-tu de peindre une fresque pour toi ?

A Vassily Kandinsky. OK c’est un peindre. OK il est mort. Mais bon, de toute façon ce n’est pas comme si j’étais réellement Reine, si ?

Article sixième : Quel visage de personnage ferais-tu représenter sur ta monnaie royale ?

Le Génie d’Aladdin. Pourquoi ?

Pourquoi pas ?

 

Article septième : À quel livre décernerais-tu le prix royal pour 2016 ?

Hum… difficile de ne retenir qu’un seul livre pour une année entière… J’hésite entre Nos Nuits deviendront des Jours de Marie Fitzgerald, qui m’a vraiment mis du baume au cœur, et Why Can’t you just eat de Shannong Lagasse, que j’ai trouvé ultra instructif et plein d’espoir, sur le sujet des troubles du comportement alimentaire… Je pense que je décernerais donc deux prix royaux, pour deux catégories : divertissement et instruction. Je ferais ce que je veux, puisque je serais la REINE.

Dans ma grande générosité, je cède mon trône aux nominées suivantes :

GirlKissedByFire et Roxou !

Publicités

4 réflexions sur “Ruler Book Tag

  1. J’adore ces jeux! Et je constate que je ferais bien de fuir ton royaume parce que j’ai beaucoup aimé « Le lion » et, surtout, parce que je fais partie de ceux qui abîment beaucoup les livres en les lisant!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s