500 Days of Summer [DVD]

500 Days of Summer, traduit en français par (500) Jours Ensemble, est un film datant de 2009. Une fois n’est pas coutume, le titre français est totalement nul, puisqu’il ne reprend pas du tout le jeu de mot du titre original. En effet, Summer signifie été, et ça vous le savez probablement, mais c’est aussi, et là vous l’ignorez, le prénom de l’héroïne, incarnée par la pétillante Zooey Deschanel.

Dans ce film à cheval sur les genres (comédie, romance, avec une pointe de drame), Tom (Joseph Gordon-Levitt) rencontre Summer, sur son lieu de travail. Instantanément, c’est le coup de foudre pour ce jeune homme romantique, qui croit au grand amour.

Il faut dire que Summer a tout pour plaire. Elle est mignonne, avec de grands yeux bleus et un look délicieusement vintage. Elle est gentille et rigolote, et surtout, ne se prend pas la tête.

Entre eux, une petite histoire se met en place, qui pourrait aller comme sur des roulettes, à un détail près… Summer ne souhaite pas s’engager, et annonce la couleur dès le départ, en précisant à Tom qu’entre eux ce sera « casual ».

500-jours-ensemble-500-days-of-summer.jpg

***

500 Days of Summer est un peu une comédie romantique à l’envers, où l’homme joue le cœur brisé. On laisse de côté les conventions qui régentent habituellement ce type de film. C’est à dire que Tom ne va pas noyer son chagrin dans l’achat compulsif d’escarpins de luxe, ni s’épancher sur l’épaule de son meilleur ami homo en mangeant de la crème glacée aux noix de macadamia.

Ce film est un petit bonbon, une vraie douceur qui fait du bien aux yeux et au cœur. Il fait sourire, même si parfois on a un petit pincement pour Tom, qui en bave quand-même à cause de son amour contrarié pour la jolie Summer.

On reste, vous l’aurez deviné, sur une note franchement optimiste et positive. Et rien que pour cela, je vous recommande de visionner ce film, si ce n’est pas déjà fait !

 

Publicités

9 réflexions sur “500 Days of Summer [DVD]

  1. Cathy dit :

    Ça me dit quelque chose, je me demande si je l’ai vu ou si je souhaitais le voir… Mystère! Dans le doute je vais visionner la bande annonce et le noter dans ma liste de DAV…. Ben oui… DVD à voir 🙂

    J'aime

    • Oui elle est très attachante je trouve, et dans ce rôle probablement encore plus.^^ Dernièrement je l’ai vue dans Playboy à saisir (le film n’est pas récent, mais je l’ai vu il y a quelques mois en DVD). La comédie n’a rien d’exceptionnel, mais elle, elle m’a bien fait marrer. 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s