La première gourmandise de la journée…

Hello chers lecteurs !

Today je vous présente un thé, car cela fait fort fort longtemps que je n’ai pas infusé d’article sur ce sujet. Pourtant, je continue à faire de bien jolies découvertes…

Ma dernière jolie surprise en matière de thé, je la dois à Quai Sud.

Il s’agit du thé noir aromatisé FRAMBOISE et NOUGAT, deux ingrédients qui ont tout mon amour…

Voici pour commencer, la composition de ce thé :

thé noir de Chine, gousses de vanille broyées 15,4 %, arôme (mûre-framboise 2,3 %, fruits rouges 2,3 %), morceaux de mûres 1,1 %, de fraises 0,7 % et de framboises (framboises, sucre, huile de pépin de raisin, E202, E509,acide citrique) 0,7 %.

All right… (on parle de thé, donc j’ai droit aux anglicismes à gogo), on a donc du sucre, mais bon, sur le peu de produit que j’utilise pour faire un thé (2 grammes environ) cela représente très peu.

***

IMG_9552.JPG

C’est bien simple, ce thé me comble de bonheur chaque matin… Le goût du thé noir en lui-même n’est pas trop prononcé. Je suis plutôt amatrice de thés verts en général, mais je consomme parfois du thé noir quand celui-ci garde un goût léger (les thés façon English Breakfast, no thanks!).

Le goût du thé est bien là, suffisamment présent pour me sortir du sommeil, sans pour autant me laisser un goût râpeux sur la langue, comme le ferait un thé trop costaud. Ce qui marque surtout, ce sont les arômes gourmands, et notamment ceux de la framboise, délicieusement fruitée…

Le nougat ? Je ne saurais le reconnaître honnêtement. Mais le mariage sucré de la framboise et de tout le reste, est fort plaisant…

Ce thé, on le mangerait presque plus qu’on ne le boit. C’est un délice, un ravissement… Je le trouve parfait pour une pause gourmande, mais encore plus adapté pour un petit-déj qui met de suite de bonne humeur ! Avec mon muesli et un petit fruit, c’est un trio gagnant pour une journée de wineuz !

***

IMG_9554.JPG

Pour plus d’infos et/ou pour craquer, suivez le lien ! 

Publicités

18 réflexions sur “La première gourmandise de la journée…

    • Je ne suis pas une grande amatrice de thé noir. Souvent je le trouve trop fort, trop râpeux. Je déteste les thés anglais, les earl grey etc… sauf exceptions. Et là vraiment ce thé me ravis parce-qu’il est très léger, et que les arômes gourmands prennent le pas sur le goût de thé noir. Pour te dire, il m’est arrivé de commencer à préparer une tasse ce thé le soir, et de me raviser en me rappelant que cela restait du thé noir, et que le thé noir m’empêche de bien dormir.^^

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou,
    Amatrice de thés de toutes sortes (surtout aux fruits rouges !), j’aime le boire sans sucre, et je n’aime pas le nougat (trop sucré à mon goût). Mais je dois dire que ton article met l’eau à la bouche, et m’a presque convaincue de tester, à l’occasion… 😉

    J'aime

    • Hello. Moi-aussi je bois mon thé sans sucre. Je consomme globalement très peu de sucre, donc dès qu’il y en a quelque part j’ai tendance à dire que c’est trop sucré. Mais là ce n’est vraiment pas prononcé. C’est gourmand, mais quelqu’un qui sucre son thé continuera de le sucrer. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s