Bonjour à tous et… joyeux Noël !
Ce billet est programmé pour se poster automatiquement, car à l’heure où il apparaîtra sur le blog, je serai en réalité à l’étranger… Mais chut, je n’en dis pas plus, car vous aurez la surprise de découvrir les photos à mon retour… !
La couverture de ce livre aux éditions 10/18 me laissait penser qu’il serait totalement de saison. Et en effet, l’action du Voyageur de Noël se situe un peu avant Noël, en Angleterre. Nous sommes en 1850.
En réalité, point de Père-Noël impliqué dans cette histoire. Les protagonistes sont les frères Dreghorn, qui se réunissent chez la veuve de l’un d’entre eux, afin d’élucider la disparition de Judah (oui, Judah Dreghorn, et pas le Judah de la Bible hien).
En effet, Judah vient de mourir, et les circonstances qui entourent son décès sont assez troubles. En plus, un certain Gowell porte des accusations très graves à l’encontre du défunt, juge pourtant très respecté…
Henry, ami de la famille, et parrain de la veuve de Judah, Antonia, mène l’enquête…
***
Il s’agit du second roman d’Anne Perry que je lis, et comme la première fois, j’ai été totalement séduite par ce livre. Le Voyageur de Noël est un roman particulièrement court (160 pages) et l’action se lance donc immédiatement. Vu la taille du livre, il ne faut pas s’attendre à de nombreux rebondissements, ni à s’imprégner totalement, mais malgré tout, Anne Perry parvient à créer un bon suspens, et à nous proposer un dénouement digne de ce nom.
Le style est fluide, très abordable. On lit sans aucun effort, et sans jamais avoir besoin de revenir en arrière.
J’ai beaucoup aimé l’ambiance dans la maison des grands lacs, avec cette famille qui se réunit pour espérer trouver une explication au drame qu’elle vient de vivre.
Je ne me suis pas mélangé les pinceaux entre les différents personnages, et j’ai trouvé l’histoire totalement divertissante !
***
J’avais proposé ce livre en lecture commune sur Livraddict. Voici le lien vers le billet de Mandorla, qui a lu ce roman en même temps que moi…
Joyeux Noël
J’aimeJ’aime
Joyeuses fêtes ! ☺
J’aimeJ’aime
En effet 160 pages c’est court, mais ça peut être parfait à lire bien installé sur son fauteuil en attendant les invités pour les fêtes :3 Passes de bonnes fêtes ou que tu soit 😉 Bisous !
J’aimeJ’aime
Anne Perry est une auteur qu’il faut absolument que je lise :).
Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
J’aimeJ’aime
j’adore cette auteur mais je n’ai pas lu celui ci 🙂 peut être pour Noel prochain !
J’aimeJ’aime
J’ai découvert cette auteure grâce à toi. J’irai surement voir d’autres titres… et j’en profte pour decouvrir ton blog… Je suis une petite curieuse et j’ai hâte de découvrir où tu es partie !
J’aimeJ’aime