Les Petits Mouchoirs

C’est dans ma salle de sport, pendant mes séances de cardio sur l’elliptique, que j’ai regardé Les Petits Mouchoirs ! Original non ? Mais je vous le dis tout de suite, malgré l’effort, j’ai réussi à me plonger totalement dans le film, ce qui est un signe de qualité… En effet, ce n’est pas fastoche de se focaliser sur un film pendant que l’on pédale/court/transpire !

Ce film réalisé par Guillaume Canet date déjà de 2010. Il met en scène pleins d’acteurs français que l’on adore : François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Gilles Lelouche, Jean Dujardin, Laurent Lafitte, Valérie Bonneton, Pascale Arbillot, Louise Monnot…

Certains noms ne vous disent peut-être rien, mais regardez alors sur Google Images, et vous constaterez qu’il n’y a que des têtes connues ! Louise Monnot par exemple, a joué dans de très nombreux téléfilms (et dans la pub du déo Bourjois). La retrouver dans ce film m’a fait très plaisir, car je trouve qu’elle se fait trop rare !

lespetitsmouchoirs_670

Ce film est une comédie dramatique, qui se construit autour d’une bande de potes. L’un d’eux se trouve hospitalisé, à la suite d’un accident de la route. Et les autres décident malgré tout, de partir en vacances à la mer.

Nous les suivons, et découvrons leurs petits secrets plus ou moins inavouables, leurs blessures, leurs doutes.

***

Le film dure 2 h 34. (Je vous rassure, je l’ai regardé en plusieurs fois, sinon 2 h 34 d’elliptique d’un seul coup, adios amigos !).

Il peut en rappeler beaucoup d’autres, car Guillaume Canet n’a pas inventé le film de potes. On en a tous déjà vus, des plus ou moins dramatiques, plus ou moins rigolos. Je pense notamment à Barbecue. La recette est toujours la même. Il faut pleins d’acteurs que le grand public apprécie, de l’amour, du sexe, des secrets. On met tout dans une caméra, on secoue, et ça fait un film.

Maintenant… est-ce réussi ?

Et bien oui. Je vous l’ai dit, je me suis totalement laissée emporter par l’histoire. Elle est pourtant classique, mais les acteurs sont bons, et ils nous tiennent en haleine avec diverses intrigues qui vont forcément nous parler. On aura obligatoirement son/ses chouchous, et un thème qui nous intéressera plus que les autres.

J’ai bien aimé Les Petits Mouchoirs, et ai eu la sensation de faire partie de la bande. Alors je pense que l’on peut dire que c’est un film qui remplit sa mission, celle de nous faire passer un bon moment !

Et vous, l’avez-vous déjà vu ? Ou êtes-vous encore plus à la ramasse que moi ? :-p

Quels sont vos films de potes favoris ?

 

Publicités

6 réflexions sur “Les Petits Mouchoirs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s