Gourmet in Love – Gingembre confit

J’aime beaucoup le gingembre. Frais dans les woks, en smoothie, en thé, en saumure, je le consomme à toutes les sauces. Alors quand Karine m’a envoyé un échantillon de thé Gourmet in Love au Gingembre Confit, j’ai tout de suite voulu le goûter !

Gourmet in Love, c’est la marque de produits d’épicerie fine aux chérubins, celle qui propose des thés, mais aussi des cafés et cacaos aromatisés. J’avais déjà goûté certains thés de la marque et n’avais jamais été déçue.

Le thé au gingembre est un thé vert. Il contient de la poudre de gingembre (8,7 %) et un arôme de pain d’épices… C’est de saison, non ?

Le sachet aluminium zip coûte environ 6,85 € les 75 grammes. Ce n’est pas donné – donné, mais cela reste abordable. Pour comparer, cela représente un prix de 9,13 €/100 grammes.

***

Ce thé est facile à préparer. Je ne chauffe pas mon eau au degré près et oublie parfois le thé pendant qu’il infuse. Malgré tout, il n’a jamais viré amer ou quoi que ce soit d’autre.

L’idéal reste cependant de le préparer avec une eau à 75-80°C maximum (on ne fait jamais bouillir l’eau du thé, je ne le répéterai jamais assez) et de laisser infuser 2 à 3 minutes, selon l’intensité recherchée.

***

Si vous n’aimez pas le gingembre, passez votre chemin. Cela peut sembler logique, mais sait-on jamais ! Ce thé a réellement un goût de gingembre. Il est légèrement piquant, et cela peut surprendre !

J’ai l’habitude de trouver des infusions au gingembre, mais souvent, le citron s’invite dans la partie, et apporte une touche acide plus ou moins prononcée. Ici, point de citron, que du gingembre (et quelques arômes qui ne m’ont pas vraiment marquée). Cela fait toute la différence !

Je me régale avec ce thé, très justement dosé entre piquant et gourmand… C’est une belle surprise, que j’ai plaisir à déguster à tout moment de la journée…

Vous le trouverez sur le net, ou en boutiques spécialisées ! Et je conclus en vous demandant pardon… pardon, car j’ai oublié de prendre des photos de ce thé, et que ce billet n’est donc pas illustré… Oups !

Publicités

Une réflexion sur “Gourmet in Love – Gingembre confit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s