Scènes de la Vie Hormonale [BD]

Je lis peu de BD, mais parfois j’aime bien changer des romans et me plonger dans une bande-dessinée, alors quand j’ai vu passer un concours sur Twitter pour remporter Scènes de la Vie Hormonale, de Catherine Meurisse, j’ai tenté ma chance… Et j’ai bien fait car cela m ‘a permis de recevoir mon album…

La couverture est marrante, avec un homme et une femme, nus dos à dos, qui forment un cœur…

View this post on Instagram

Lecture du jour #BD

A post shared by Ana (@chiarastory) on

 

Les dessins sont « pulsionnels » nous dit le texte au dos de l’album. Le trait est simple, nerveux, et seuls quelques détails sont colorés, en orange vif.

 

View this post on Instagram

#Scènesdelaviehormonale #bd

A post shared by Ana (@chiarastory) on

 

Scènes de la Vie Hormonale propose des planches d’une seule page, sur le thème des relations intimes, de l’adultère, de l’envie d’avoir un enfant,…

Bref, l’album explore un thème vieux comme le monde et déjà largement exploité, mais dont on ne se lasse pas, car il est au centre des préoccupations de tout le monde (Non ? Rassurez-moi !).

 

View this post on Instagram

#bd

A post shared by Ana (@chiarastory) on

 

Certaines planches m’ont fait sourire, mais globalement je suis restée plutôt en dehors de cette BD… Le côté cru ne m’a pas gênée, mais j’aurais aimé qu’il s’accompagne d’un peu plus d’humour… Là, on reste plus dans la vulgarité et les clichés. Je m’attendais à sourire, voire à rire. J’aurais aimé être surprise… Ce ne fut pas le cas.

 

View this post on Instagram

#bd

A post shared by Ana (@chiarastory) on

 

Scènes de la Vie Hormonale trouvera probablement son public. Pour moi cela restera une BD sympathique, sans plus. Vite lue, vite oubliée…

4 réflexions sur “Scènes de la Vie Hormonale [BD]

  1. Certaines planches ont effectivement l’air assez rigolotes, mais pas toutes – en tout cas, déjà dans celles que tu présentes, j’ai des perceptions différentes qui vont de « ouais… » à « bof » en passant par une qui m’a fait sourire tout de même (la femme chez le psy).

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s