Comment se faire Larguer en 10 Leçons

Comment se Faire Larguer en 10 Leçons est une comédie romantique germano-américaine, qui date (déjà) de 2003.

Le titre original est How to Lose a Guy in 10 Days (et pas « 10 lessons ») et je me demande une fois de plus, pourquoi la traduction française est aussi aléatoire, parce-qu’il est bien question de se faire larguer en 10 jours… Mais bon, ce n’est que du détail !

*

View this post on Instagram

C'est rare mais ce samedi, c'est #comédieromantique ! #dvd

A post shared by Ana (@chiarastory) on

 

Pour faire une comédie romantique, il faut au minimum deux acteurs, à moins d’en prendre un seul que l’on grime pour qu’il joue les deux rôles, mais cela reste assez rare. Bref, ici nous avons Kate Hudson dans le rôle de le belle blonde, et Matthew Mc Conaughey dans la peau du mec craquant.

Petite note en passant, Matthew Mc Conaughey a également joué ce rôle de mec craquant dans Playboy à Saisir, que je vous avais présenté il y a quelques temps…

*

 

Résumé

Andie est une jeune femme à qui tout semble réussir. Canon et toujours flanquée de deux fidèles copines, elle est en charge de la rubrique « comment faire » d’un journal féminin new-yorkais. Lors d’une réunion avec la Rédactrice en Chef, elle se voit remettre la tâche de rédiger un article sur « Comment se faire larguer en dix jours ? ».

Au lieu de se projeter dans une situation fictive, Andie va s’impliquer corps et âme pour fournir un article digne de ce nom à sa patronne. Et la première étape de sa mission va donc être de trouver un mec…

Easy, quand on habite New-York, puisque de toute façon on passe toutes ses soirées dans les bars branchés, à siroter des cocktails avec ses copines. Trouver un date n’a rien de compliqué !

De son côté, Ben est un publicitaire ambitieux, qui relève le pari de faire tomber n’importe quelle femme amoureuse… Et comme de par za-sard, il se trouve dans le même bar qu’Andie !

*

Et après ?

Dans le but de se faire larguer, Andie va se montrer absolument insupportable, envahissante, jalouse, totalement imprévisible.

Mais elle ignore que Ben ne baissera pas les bras si facilement, tout investi qu’il est, de sa mission de la rendre amoureuse !

On a donc une situation typique de comédie, où chacun incarne un personnage, sans savoir que l’autre en face, ne joue pas franc jeu non-plus…

*

Une comédie qui ne casse pas des briques, mais mérite quand-même d’être vue…

Comment se Faire Larguer en 10 Leçons est une comédie romantique classique, aux ficelles tellement visibles que l’on se demande si ce ne serait pas plutôt des cordes… Il y en a beaucoup comme cela, et ce n’est pas nécessairement un inconvénient. Je dirais même que c’est l’essence de la comédie…

Les deux personnages en font des caisses et les clichés se suivent à un rythme soutenu. Mais qu’importe, nous sommes là pour ça ! Nous voulons de la comédie romantique, nous en avons ! Et puis finalement, il n’est pas nécessaire de se forcer des masses pour y croire !

Sur une échelle de 1 à 5, j’attribuerais 3 à ce DVD. Il faudrait que les personnages soient un poil plus attachants pour que j’aille au delà de cette note. Malgré tout, cela mérite un peu plus que la moyenne, car on passe un agréable moment devant un film qui se laisse regarder sans effort.

7 réflexions sur “Comment se faire Larguer en 10 Leçons

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s