Donne-moi ta Main [DVD]

Donne-moi ta Main est une comédie romantique qui date de 2010 (déjà !) et met en scène Amy Adams, que j’avais déjà vue dans Il Était une Fois (film de Princesse, à dévorer si vous ne l’avez pas déjà fait !!). Bon, vous vous en doutez, il n’y a pas qu’un personnage dans ce film, sinon ce ne serait pas une comédie romantique. Pour donner la réplique à la jolie rousse, on trouve également Matthew Goode, que je ne connaissais pas du tout. Il incarne un irlandais un peu rustre.

***

L’histoire ? Il s’agit d’Anna, une citadine de Boston, qui s’apprête à acheter un superbe appartement très coté, avec son petit ami, Jeremy. Tout semble rouler à merveille pour la jeune femme, si ce n’est que son homme, imminent chirurgien très accaparé par son métier, ne parait pas très pressé de la demander en mariage, et que le temps commence à être long pour elle…

Elle décide donc de prendre les choses en main, et de profiter d’une vieille tradition irlandaise, qui autorise les femmes à demander les hommes en mariage, chaque 29 février !

***

Voilà notre business woman en talons qui s’embarque pour l’Irlande, et se retrouve paumée au fin fond de la campagne, suite à des soucis avec son avion… Et là, on tombe dans le classique décalage de la citadine qui atterrit (c’est le cas de le dire) dans la France  l’Irlande profonde !

C’est vu et revu, mais qu’importe, cela ne me gêne pas de visionner des films qui ont des scenari téléphonés d’avance.

Là où cela me dérange en revanche, c’est quand tout est écrit, et que l’on a l’impression de regarder un film que l’on s’est déjà tapé 35 fois, tant aucune scène ne sort du lot et ne vient nous surprendre.

Et là… malheureusement ce fut le cas !

19483282

On sait dès le départ qu’Anna va tomber amoureuse de l’irlandais mal dégrossi, qui va s’avérer être moins rustre qu’il n’y parait. On sait que Jeremy ne la rend pas si heureuse que cela, et qu’Anna n’est pas qu’une bourgeoise qui se pâme pour des escarpins à 600 dollars, et une valise à roulette Louis Vuitton. On attend juste que le film se déroule, pour arriver à une conclusion connue d’avance.

On espère que le déroulement va apporter quelques surprises, des répliques amusantes, des scènes qui font rire. Mais c’est en vain. Dommage.

Ils ont essayé… mais avec moi, cela n’a pas pris… Quand l’irlandais mal dégrossit appelle la valise « Louis » en pensant que Louis Vuitton est un nom qu’Anna donne à son bagage, cela aurait pu être amusant, mais en fait non. Je ne saurais pas dire précisément pourquoi. Il manquait un truc…

On a toutes les scènes habituelles, notamment celle où le faux couple doit partager une chambre avec lit double. Combien de fois a -ton eu droit à cette scène dans des comédies ? Je ne compte même plus…

Les acteurs sont sympas, mais ils ne parviennent pas à sauver un film au scénario aussi plat que l’encéphalogramme d’un bulot mort depuis trois jours…

L’affiche était mignonne, le casting plutôt sympa, mais sans scénario on ne fait pas un bon film. Si vraiment vous cherchez un fond sonore pour ne pas vous endormir sur votre repassage, alors ce DVD peut faire l’affaire. Autrement je serais tentée de crier « Next ! »

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Donne-moi ta Main [DVD]

  1. j’adore ce film ! mais rien ne me fait plus plaisir qu’une comédie romantique à regarder (enfin si, un livre romantique à lire ; ou un repas romantique avec Mathieu… lol)… dommage que tu n’es pas trop aimé 😦 bisou

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s