Roma – La ville en détails…

Bonjour à tous et merci d’être de plus en plus nombreux à suivre fidèlement ce blog. Cela me touche et me motive pour écrire toujours plus, et si possible des choses de + en + intéressantes !

Aujourd’hui, je partage avec vous quelques détails vus lors de mon séjour à Rome… Et on commence par la jolie vitrine de la boutique Montcler, à l’aéroport de Fiumicino. Le mannequin est carrément pris dans une boule de neige géante. Amusant non ?

IMG_1114

A Rome, la Fiat 500 est un symbole. Mais force est de constater que l’on n’en voit plus à tous les coins de rue… De temps en temps nous en avons croisé une au milieu des autres voitures plus récentes…

IMG_1107

Les romains aiment (et on les comprend) les voitures minuscules, qui se faufilent dans la circulation parfois très dense. Certains n’ont aucun souci pour circuler en Mini so British !

IMG_1013

Voici maintenant quelques photos qui sortent un peu du lot…

IMG_1094

Ci-dessus, nous sommes en face du forum romain, et les rayons du soleil qui commence à décliner, viennent caresser les massifs de roses…

IMG_1078

Ici, ce qui semble avoir été un portrait de la Vierge fait à la craie, est en train de s’effacer sous les semelles des passants…

IMG_1062

 

Devant le monument à Vittorio Emanuele II, les empreintes de semelles qui se superposent forment un motif original…

IMG_1048

Cette sculpture originale, installée dans une cour intérieure nous a attirés… Elle sert à faire la promotion de l’enseignement du langage des signes.

IMG_1037

Voici la magnifique porte de l’hôtel Medusa… qui annonce encore pas mal de choses magnifiques à venir… mais nous ne sommes pas entrés, car avec nos baskets et nos mines de touristes fourbus, nous aurions un peu dénoté !

 

Voilà pour aujourd’hui, mais on se retrouve dans un prochain billet pour une nouvelle rasade de Rome ! 🙂

4 réflexions sur “Roma – La ville en détails…

  1. Hello! J’aime beaucoup la culture italienne! J’aime tout chez eux, que ce soit ce qu’il mange, leur mode de vie, leur culture, franchement mon rêve c’est de vivre la bas! J’étais déjà à Milan et j’ai adoré!

    J'aime

Laisser un commentaire

