Pagès me thym à peu près ce discours…

C’est à l’hôtel que j’ai pour la première fois découvert la marque française Pagès, qui propose des thés et infusions. Quelques sachets étaient disposés sur un plateau de bienvenue, et j’avais pu goûter un bon thé vert…

Par la suite, la marque m’a gentiment contactée pour me proposer de découvrir ses produits. Et j’ai reçu une boîte d’infusions, que je vais vous présenter sans plus tarder !

*

Chez Pagès, les infusions (et les thés font partie des infusions) sont certifiées biologiques. On a du choix, avec des classiques (Darjeling, Ceylan, Earl Grey, thé noir au citron, thé vert au jasmin) et des originaux (le thé mangue-abricot me fait de l’œil par exemple).

*

Dans la gamme des infusions, l’on trouve un petit nouveau : l’infusion de thym, bio et recommandée pour lutter contre le rhume ! C’est de saison, vous ne croyez pas ?!

En effet, le thym est une plante aromatique bien connue, que l’on associe au sud de l’Europe. Appréciée en cuisine, elle est aussi consommée sous forme d’infusion, et apaise les voies respiratoires.

Purifiante, elle aide aussi à digérer.

Tout cela, je l’ignorais, car j’ai beau consommer des thés et infusions quotidiennement, je n’avais pas le souvenir d’avoir déjà bu du thym. Autant je connais bien la mélisse, le fenouil, la verveine, la camomille, la menthe (etc… etc…) autant le thym était un grand absent de mes placards !

Bien s’hydrater est essentiel, pour éliminer les toxines, favoriser la digestion, drainer, etc… Alors tant qu’à consommer de l’eau, autant y incorporer des plantes, pour les bienfaits et le goût !

Le parfum de cette infusion est surprenant, car le thym ne manque pas de goût et que l’odeur se diffuse autour de la tasse. On aime… ou l’on n’aime pas. L’homme n’aime pas du tout par exemple ! Moi en revanche j’ai apprécié, et j’ai consommé mes petits sachets sous forme de « cure », pendant une semaine !

Désormais, je peux le dire, je sais quelle goût a l’infusion de thym ! 🙂 Merci Pagès.

Et vous, une petite infusion après le repas ? Quelles sont vos plantes favorites ?

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Pagès me thym à peu près ce discours…

  1. Je bois souvent une verveine le soir, une heure après le dîner. Avec un carré de chocolat noir en guise de dessert…J’utilise depuis longtemps le thym en infusion, en effet pendant les périodes de fatigue ou de rhume, mal de gorge. Çà tonifie l’organisme et traite les infections. Çà joue aussi sur la peau j’ai remarqué. Bref j’ai toujours un paquet de thym à infuser dans ma cuisine !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s