Steak Nat & Vie, le végétal par E. Leclerc

Allez, en ce dimanche pluvieux (oui chez nous il tombe actuellement des cordes) j’en profiter pour finaliser des brouillons qui traînaient… !

Le végétarisme est à la mode. C’est plutôt une bonne chose, mais cela amène aussi quelques inconvénients à mon sens… L’inconvénient majeur est que les marques se mettent quasiment toutes à proposer des produits de végétarisme, et que forcément, certains ne valent pas grand chose… j’entends par là que faire un produit en forme de steak à partir d’ingrédients végétaux n’est pas bien compliqué. Mais il faudrait tout de même que le produit en question soit proche nutritionnellement parlant, de la viande à laquelle il est sensé se substituer.

Or, de plus en plus, je tombe sur des similis qui sont blindés de glucides, mais apportent à peine 5-6 grammes de protéines aux 100 grammes. C’est peu, et je trouve cela fort trompeur pour les végétariens en herbe, qui risquent de se retrouver carencés…

Chez Leclerc, on trouve une gamme de produits végétariens, proposée au rayon frais. Et dans cette gamme, il y a les steaks à burger Nat & Vie. Ils sont vendus par lot de deux, au prix de 2,72 €.

*

#vegetarien #leclerc

A post shared by Ana (@chiarastory) on

 

Au vu de ce que j’ai écrit plus haut, vous vous doutez que la mention « riche en protéines » doit être assez vraie. Et je le confirme : 18 grammes de protéines pour 100 grammes !

 

veg.png

Et en plus c’est bon… oui il ne faudrait pas l’oublier ! Ces steaks sont rapides à réchauffer. Pour ma part je les passe au micro-onde, car c’est le plus rapide et cela m’évite de salir une poêle.

C’est bon, même sans les préparer en burger, juste en accompagnement d’un mix de légumes par exemple. Non, à l’aveugle vous ne risquez pas de confondre avec un steak, car le goût et la texture n’ont rien à voir. Mais cela reste vraiment sympathique !

 

#steack végétarien, dans son environnement naturel !

A post shared by Ana (@chiarastory) on

 

Seul petit bémol… ce produit contient de l’œuf, et n’est donc pas végétalien. En plus, l’emballage a beau être vert, il n’est pas biologique. Donc on ignore d’où viennent les œufs… sont-ce des œufs de poules élevées en cage ? Nous ne pouvons pas le savoir…

Et voilà… je crois que je vous ai à peu près tout dit. CiaoOoOo !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s