Allez, en ce dimanche pluvieux (oui chez nous il tombe actuellement des cordes) j’en profiter pour finaliser des brouillons qui traînaient… !
Le végétarisme est à la mode. C’est plutôt une bonne chose, mais cela amène aussi quelques inconvénients à mon sens… L’inconvénient majeur est que les marques se mettent quasiment toutes à proposer des produits de végétarisme, et que forcément, certains ne valent pas grand chose… j’entends par là que faire un produit en forme de steak à partir d’ingrédients végétaux n’est pas bien compliqué. Mais il faudrait tout de même que le produit en question soit proche nutritionnellement parlant, de la viande à laquelle il est sensé se substituer.
Or, de plus en plus, je tombe sur des similis qui sont blindés de glucides, mais apportent à peine 5-6 grammes de protéines aux 100 grammes. C’est peu, et je trouve cela fort trompeur pour les végétariens en herbe, qui risquent de se retrouver carencés…
Chez Leclerc, on trouve une gamme de produits végétariens, proposée au rayon frais. Et dans cette gamme, il y a les steaks à burger Nat & Vie. Ils sont vendus par lot de deux, au prix de 2,72 €.
*
Au vu de ce que j’ai écrit plus haut, vous vous doutez que la mention « riche en protéines » doit être assez vraie. Et je le confirme : 18 grammes de protéines pour 100 grammes !
Et en plus c’est bon… oui il ne faudrait pas l’oublier ! Ces steaks sont rapides à réchauffer. Pour ma part je les passe au micro-onde, car c’est le plus rapide et cela m’évite de salir une poêle.
C’est bon, même sans les préparer en burger, juste en accompagnement d’un mix de légumes par exemple. Non, à l’aveugle vous ne risquez pas de confondre avec un steak, car le goût et la texture n’ont rien à voir. Mais cela reste vraiment sympathique !
Seul petit bémol… ce produit contient de l’œuf, et n’est donc pas végétalien. En plus, l’emballage a beau être vert, il n’est pas biologique. Donc on ignore d’où viennent les œufs… sont-ce des œufs de poules élevées en cage ? Nous ne pouvons pas le savoir…
Et voilà… je crois que je vous ai à peu près tout dit. CiaoOoOo !
Intéressant et bien meilleur sur les macros que d’autres produits du même genre. Cependant, j’ai toujours tendance à me méfier de ce genre de produits transformé qui surfent sur la « mode », ce qui me fait tiquer là c’est le taux de vitamine B12 annoncé. Toutes les formes de B12 ne sont pas assimilable et ça peut être juste un argument marketing.
(d’après cette article : http://crudivegan.com/tout-sur-la-b12-faut-il-prendre-de-la-vitamine-b12-et-laquelle.html)
J’aimeJ’aime