Sexe Drogues Rock’n Roll et Lumière Blanche – Jérémie Babin

Sexe Drogue Rock’n Roll et Lumière Blanche est une nouvelle fraîchement publiée par Jérémie Babin, en auto-édition.

Je l’ai reçue un samedi matin dans ma boîte aux lettres, après que son auteur a proposé de me la faire parvenir (oui on dit après que + indicatif, je sais ça fait bizarre). On me promettait une nouvelle « à la fois brutale et sensuelle, drôle et tragique, teintée de haine et d’amour ». Cela m’intriguait car j’aime les histoires qui nous font passer par toutes les émotions possibles et imaginables !

J’ai emporté le petit livre avec moi et ai entamé ma lecture sur l’autoroute (non pas en conduisant ! Je suis super balèze mais quand-même !), et j’ai tout de suite trouvé le style particulièrement savoureux. Mais pour mieux apprécier le récit de la vie de Jack Morrissey, j’ai décidé de patienter, et de ressortir le bouquin une fois confortablement installée dans mon lit !

*

Cela parle de quoi ?

Jack Morrisey, un type comme tant d’autres, qui a un job, une copine, et des factures à payer à la fin du mois. Un jour pas tout à fait comme les autres, il se fait pincer par un supérieur, en train de fumer du cannabis sur son lieu de travail, et se retrouve viré en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Comme si cela ne suffisait pas, sa gonzesse le largue, avec une petite grosse surprise en prime…

Mais Jack est un type comme nous, pas un personnage de fiction… enfin si, mais bon vous avez l’idée. Jack ne va pas se remettre en question et repartir de zéro, mais continuer son bonhomme de chemin, en essayant de prendre le plaisir là où il le croise.

C’est une belle nouvelle que Jérémie Babin nous propose, joliment écrite, avec de bons mots, de bonnes répliques. Elle vous fera sourire, parfois peut-être même rire. Pendant ma lecture, plusieurs fois j’ai eu envie de lire des phrases à mon copain, pour lui faire partager un passage amusant.

Les personnages sont des gens que l’on pourrait connaître, tant ils sont réalistes.

Bref, une jolie découverte…

🙂

Pour plus d’infos, ce sera par ici… https://www.facebook.com/LiteralCapture/?fref=ts

Et pour acheter la nouvelle, c’est par ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s