C du Jardin

Nous n’avons pas de magasin Bio C Bon à Besançon. Alors que nos voisins de Dijon en ont un, mais en plus, ils ont le resto qui va avec ! Cela s’appelle C du Jardin et c’est tout récent…
On y mange 100 % bio, en pleine rue de La Liberté (la grosse artère de shopping).
Au choix l’on peut prendre un plat servi à table, un sandwich, ou une salade. Les deux derniers plats sont élaborés sur mesure.

#BioCBon #CDuJardin #Dijon @bio_c_bon

A post shared by Ana (@chiarastory) on

Ce midi là le buddha bowl m’aurait bien tentée (12 €, à base de quinoa, tofu mariné et légumes) et l’homme a hésité à goûter une tarte forestière (lardons, champi), mais nous avons finalement opté pour un sandwich et une salade. J’aime bien quand on peut composer son plat soi-même !

Dans les deux cas nous avons à choisir une sauce (pesto, sauce citron,…), une base (pour le sandwich il ni avait qu’un pain blanc type baguette ; pour la salade : riz blanc/quinoa/salade).

Dans la salade je pouvais choisir 3 éléments. Selon ce que je prenais, les prix variaient. Mais je n’ai pas vraiment eu le temps d’étudier les prix car bien que nous soyons seuls à ce moment là, la serveuse paraissait pressée. J’avais à peine choisi ma base de quinoa qu’elle me demandait « en accompagnement ? » « Des betteraves s’il vous plait. » « Et ensuite ?? »… Bon, j’ai choisi du tofu aux herbes et des tomates séchées, avec un topping de noix (cajoux, pécan, etc).

*

J’ai été un peu frustrée de devoir prendre uniquement trois ingrédients, car j’imaginais que cela fonctionnerait un peu sur le modèle de Subway et que je pourrais prendre de tout ou presque, mais avec une quantité finale définie. Là non, il a fallu choisir, et comme chacun le sait « choisir c’est renoncer ! ».^^
L’homme a opté pour un sandwich fait devant ses yeux : pesto vegan, charcut (pas vegan uhuh), concombre et tomates séchées.
Nous avons eu un peu de pain blanc à côté. Les smoothies ne nous ont pas tentés ce jour là, mais leur prix de 3,50 € n’avait rien de rédhibitoire.
Le café nous a coûté 1,60 € chacun.

*

#CduJardin#resto 100 % bio à #Dijon : C du Jardin

A post shared by Ana (@chiarastory) on

Dans la pièce à manger, il y avait des tables « classiques » et des hautes. Tout le long de la salle, un tapi magnétique serpentait, faisant circuler des entrées et desserts, à 4 € pièce : oeufs bénédictes, salade avec de l’anchois, île flottante…

Le concept façon resto japonais était amusant, mais nous nous sommes fait la remarque que cela aurait plus hygiénique avec des cloches sur les plats, puisque ceux ci passaient juste devant nous, et plusieurs fois.

 

#cDuJardin petite adresse à connaître pour manger à #Dijon (100 % bio, avec du choix #vegan).

A post shared by Ana (@chiarastory) on

Nos plats étaient sympas. J’aurais apprécié que la salade soit un peu plus relevée, et pouvoir mettre plus de légumes différents sans payer un bras. Là, je trouvais que mettre 1,80 € par choix faisait vite grimper la note (1,80 € pour des carottes râpées + 1,80 € les concombres etc… Ça chiffre et ça ne nourrit pas). Donc je me suis focalisée sur les ingrédients qui me tentaient le plus… Un poil de carottes râpées aurait pourtant été bienvenu !
L’homme a trouvé son sandwich délicieux. entre le pesto et les tomates séchées, il dégoulinait d’huile, mais Monsieur a été élevé à l’huile et adore ça !! :-p

À part le service qui aurait pu être nettement plus agréable pour moi (il y avait trois personnes ; deux super polies et une troisième absolument pas souriante) nous avons été plutôt satisfaits de notre repas.

Au final, le repas nous a coûté 18 € : 6,90 € le sandwich, 8,50 € la salade et 1,60 € x 2 pour le café.

Cette adresse est à retenir, notamment si vous souhaitez manger végétarien ou même végétalien, sans forcément payer cher, et sans obliger vos « accompagnateurs » à manger végétarien également !

 

Une réflexion sur “C du Jardin

Laisser un commentaire

