Turmeric Gold – Pukka

What is turmeric?

Turmeric désigne le curcuma, une plante bien connue en Inde surtout. De ses rhizomes, réduits en poudre, on extrait une épice, que l’on utilise dans le fameux curry. Le curcuma a de nombreuses propriétés, intéressantes pour la santé. Et en plus, il est délicieux au goût. Mais j’avoue le connaître en tant qu’épice pour la cuisine, et ne pas trop savoir à quoi m’attendre quand on me propose de le découvrir en infusion…

On dit du curcuma qu’il est excellent pour la digestion, mais il serait aussi un excellent anti-cancéreux, également protecteur du cerveau, et donc il jouerait un rôle préventif contre la maladie d’Alzeihmer !

Pukka a mis au point une boisson intitulée Turmeric Gold, à base de curcuma indien, de citron, et de feuilles de thé vert entières. On trouve aussi dans Turmeric Gold, une pointe de réglisse, et de la cardamome.

Vous pourrez shopper ce thé en ligne, via l’ami Google, ou en magasins bio !

Son petit nom français est Or de Curcuma ! 

uk-turmeric-cgi

Je fais chauffer l’eau à 90°C environ. On nous dit de la faire bouillir, mais par principe je ne prépare jamais mon thé avec une eau bouillante, même quand il y a finalement peu de thé dans le mélange, comme c’est le cas ici.

Je dépose le sachet dans ma tisanière fétiche, et recouvre avec le petit couvercle en porcelaine, pour garder ma boisson bien chaude pendant le temps d’infusion… Car oui, je laisse infuser, pendant 15 minutes ! C’est long me direz-vous, mais je vous assure qu’avec Pukka, plus on attend, meilleur c’est ! 😉

L’eau devient toute jaune, dorée, une vraie boisson de luxe !

Au nez je reconnais immédiatement le curcuma. Au goût, et bien pareil ! C’est lui qui domine, et cela peut être un poil déroutant, car je l’associe à des plats salés et pas forcément à des infusions ! Mais franchement, ce n’est pas mauvais…

Au contraire, cela donne une boisson chaleureuse, parfaite pour les journées froides et pluvieuses… Le goût est au rendez-vous, et on boit autre chose que les infusions de plantes classiques…

Peut-être un peu trop exotique pour accompagner le petit-dèj, Turmeric Gold me semble plus adapté à une dégustation en cours de journée.

Je dirais donc que Turmeric Gold ne plaira pas à tout le monde, mais celles et ceux qui aimeront (comme moi) aimeront beaucoup. Il faut goûter pour se faire une idée, et peut-être, se laisser charmer…

4,75 – 4,90 € la boîte de 20 sachets environ, sur le web ou en magasin bio.

Publicités

Une réflexion sur “Turmeric Gold – Pukka

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s