Premier embouteillage de Rioz

En Franche-Comté nous avons une commune baptisée Rioz. Malgré son nom prometteur, cette commune n’attire pas vraiment les touristes internationaux pour ses plages de sable fin. Mais elle met du sien malgré tout, et a réussi à nous faire parcourir 20 km un dimanche matin, pour assister à un embouteillage. Je vous ai perdus ? C’est normal.

Embouteillage de Rioz

En fait, il s’agissait d’une concentration de véhicules anciens, qui avait l’originalité de ne pas présenter les voitures garées, mais en mouvement ! Les plus vieux spécimens dataient des années 20, les plus récents de 1970.

Les voitures ont défilé dans les principales rues de Rioz, en imitant un embouteillage de départ en vacances ! Au milieu de la cacophonie des klaxons, certains conducteurs allaient jusqu’à faire mine de s’énerver les uns après les autres !

Embouteillage de Rioz

Certaines voitures ont toujours la cote et sont connues et reconnues par tous les spectateurs. C’est le cas de la deudeuche bien-sûr, de la DS, mais aussi de la Fiat 500 !

Embouteillage de Rioz

Embouteillage de Rioz

Embouteillage de Rioz

La météo était vraiment idéale pour participer à une manifestation de ce type. Il faisait limite trop chaud en milieu de journée, pour défiler dans des voitures qui rappelons-le, n’avaient pas la clim ! Qu’à cela ne tienne, beaucoup ouvraient la portière !

Embouteillage de Rioz

Embouteillage de Rioz

Embouteillage de Rioz

Parfois, les voitures sont plus que restaurées, carrément « pimpées », à l’image de cette Peugeot qui n’a plus grand chose d’origine !

Embouteillage de Rioz

Embouteillage de Rioz

Cet événement marquait l’anniversaire du club Peugeot 403-203 franc-comtoises.

Embouteillage de Rioz

Embouteillage de Rioz

Embouteillage de Rioz

Nous avons passé environ 2 h 00 très agréables à l’embouteillage de Rioz, et humé les délicieuses fumées d’échappement presque avec délice ! Cette concentration d’un autre genre nous a régalé, encore plus qu’une concentration classique, avec des voitures à l’arrêt. C’est sûr, nous reviendrons pour la prochaine édition !!

2 réflexions sur “Premier embouteillage de Rioz

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s