Café Royal – Le café à l’amande

Jamais deux sans trois dit-on ? Et bien là encore cela se vérifie puisque après vous avoir parlé des capsules de café à la vanille et de celles au caramel, je m’apprête à vous présenter le Café Royal goût amande

Ne vous y trompez pas. Ce n’est pas parce-que la marque a choisi Robbie Williams pour véhiculer son image chic et rock à la fois, qu’elle est anglaise. Non non, Café Royal est suisse.

View this post on Instagram

#cawa #café

A post shared by Ana (@chiarastory) on

Je change de fournisseur !

Ce n’est pas chez Maxi Coffee que je me suis fournie cette fois, mais chez Capsule Café, un site qui propose comme son nom l’indique… des capsules, mais aussi du café en grain, des accessoires, du thé etc…  https://www.capsulecafe.com/https://www.capsulecafe.com/

La livraison était gratuite et j’avais trouvé un code promo m’offrant -5 € sur ma commande. La fidélité c’est bien beau, mais pas toujours payant !^^

La paquet de 10 capsules m’a coûté 3,09 €. On peut le dire, ce café n’est pas donné-donné, mais s’agissant d’un café aromatisé, on est dans la moyenne. Il n’y a pas de café à l’amande chez Nespresso, et les aromatisés (à la vanille par exemple) sont proposés à 42 centimes la capsule, pour vous donner un ordre d’idée…

On déguste ?

Ce café est léger, et je vous le dirai tout de suite… il l’est même trop à mon goût. Un peu plus de caractère serait le bienvenu, car en version longue, dans ma tasse fétiche, il est vraiment trop aqueux…

Alors vous pourrez me dire que je n’ai qu’à le préparer en version espresso, mais pour moi non, un café aromatisé se boit en version longue. Je ne parle pas de le faire couler dans un mug, mais dans une tasse un poil plus grande qu’une tasse à espresso

Et puis sur l’emballage, il est bien noté que ces capsules sont prévues pour être bues en café long, ou même en macchiato/cappucino, dans une énorme tasse. Force annoncée par la marque : 4/10 (force ressentie par mes papilles : … 1,5…?).

View this post on Instagram

@caferoyal_uk #almond

A post shared by Ana (@chiarastory) on

Le parfum et le goût d’amande sont bien au rendez-vous. Cela sent bon dans la cuisine et ma tasse parfume agréablement le bureau… mais cela ne suffit pas à me convaincre. Sur une base un poil plus corsée, j’aurais été satisfaite. En l’état, je boude !

J’ai testé avec une larmichette de lait de soja (sur la photo juste au dessus, voyez le résultat), et le résultat est plus sympa… En faisant chauffer mon soja au micro-onde, puis couler le café par dessus, une chouette mousse se forme… mais là encore, ce n’est pas transcendant…

Du coup, j’avais été séduite par les déclinaisons vanille et caramel, mais l’amande m’aura nettement moins enthousiasmée. Tant pis !

Publicités

Une réflexion sur “Café Royal – Le café à l’amande

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s