Comptoir Français du Thé – Kama Sutra

Kama Sutra est un thé de la marque Comptoir Français du Thé, qui a la particularité d’être composé d’ingrédients aux vertus aphrodisiaques.

Puisque de toute façon je travaille seule au bureau, je ne prenais pas énormément de risque à m’en préparer une tasse !

Au menu de ce sachet raffiné, on trouve les ingrédients suivants :

Thé noir, thé vert, cannelle, gingembre, clou de girofle, écorces d’orange, cardamome, anis, fenouil, écorces de citron, pétales de souci, pétales de rose, fleurs d’oranger.

Le sachet est très qualitatif, comme vous pouvez le voir sur ma photo. A l’intérieur, de gros morceaux de feuilles de thé côtoient de la cannelle, des écorces d’agrumes, des pétales… C’est joli.

Tiens, cela va me permettre de digresser un petit peu, en vous disant que NON le thé en sachet n’est pas automatiquement de moindre qualité comparé au thé en vrac ! Oui il existe de très bons thés en sachets, qui ne sont pas faits à base de poudre de feuilles de thé, et d’arômes artificiels. Ceci étant dit, sortons nos tasses !

On goûte KamaSutra le #thé caliente de @comptoir_francais_du_the ! #teatime

Une publication partagée par Ana (@chiarastory) le

Comme toujours, je vous recommande de ne pas faire bouillir l’eau du thé. Pourquoi ? Parce-qu’une eau trop chaude vous privera d’une partie des bienfaits de la plante, et en prime, pourra altérer le goût. Arrêtez plutôt votre bouilloire à 80°C, 85 maximum pour ce thé en particulier !

Kama Sutra est un thé épicé, qui m’en a rappelé d’autres, comme Sweet Love de Kusmi, ou dans une moindre mesure Label Impérial, toujours de Kusmi, pour la présence d’orange et de cannelle.

Il est rond en bouche, pas du tout râpeux. Le mariage thé vert/thé noir donne un ensemble léger, pas trop herbacé. Et l’on sent bien les épices et écorces d’agrumes.

C’est une boisson goûteuse, à déguster tiède même en plein été, ou pourquoi pas, en version glacée !

Je remercie ma copine Karine pour cette nouvelle découverte théinée, et vous dis à très bientôt autour d’une tasse ou d’un roman ! 🙂

 

Publicités

3 réflexions sur “Comptoir Français du Thé – Kama Sutra

  1. Karine dit :

    c’est vrai que, pour un thé épicé, il n’est pas du tout râpeux (contrairement à Karikal de Mariage Frères, par exemple) ! Par contre, je ne sens pas les écorces d’agrumes, moi, mais je pense que ce sont elles qui lui donnent son petit côté sucré ! Ravie que ce soit une découverte positive 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s