Pagès fruite la tasse !

Cela fait partie des petits plaisirs simples qui font qu’une journée est agréable, sans que l’on ne sache dire pourquoi… Un sachet d’une nouvelle infusion, un bon bouquin, un peu de temps pour soi…

L’infusion en question, c’est Détox de Pagès. Et je ne résiste pas à l’envie de râler un tout petit peu, contre ce terme de « Détox » qui s’incruste partout tout le temps. C’est LE terme à la mode, pour nous rappeler que nous mangeons comme des cochons et avons besoin de faire le ménage de notre organisme, en consommant des infusions, des jus de légumes et en faisant des cures de raisin.

Je ne suis pas d’accord. Je ne le suis pas du tout, mais je n’ai aucunement l’intention de vous pondre une thèse en trente-cinq pages sur la question. Quand je choisis une infusion ou un thé, ce n’est pas pour l’argument détox ou minceur, mais bien parce-que cela me fait envie, pour le goût ! Pas vous ?

View this post on Instagram

#Pagès Detox : framboise, citron vert, thé vert… #teatime

A post shared by Ana (@chiarastory) on

Cette infusion est présentée comme toujours, dans une jolie boîte cartonnée, qui contient 20 sachets emballés individuellement. Pour le zéro déchets, malheureusement on repassera. Néanmoins, la marque précise sur l’emballage, qu’elle ne propose que des produits bio. Ses produits sont garantis sans arôme artificiel, sans colorant, et fabriqués sur un site entièrement conçu pour réduire son empreinte environnementale. C’est pour cela que les infusions sont présentées sans agrafes, sans cellophane par dessus l’emballage carton, et que le sachet est en pure cellulose.

Par contre, l’enveloppe plastique qui recouvre chaque sachet est rendue nécessaire, toujours selon la marque, car les emballages compostables ne garantissent pas une bonne préservation des saveurs… Dommage.

View this post on Instagram

#Pagès #infusion

A post shared by Ana (@chiarastory) on

Il y a quoi dans le sachet ?

des feuilles de framboisier bio (34 %)

de la verveine bio,

des arômes naturels,

de la citronnelle bio,

du thé vert… Bio,

des écorces de citron vert… oui oui bio,

et du jus de framboise bio !

Aucune truc bizarre, pas de maltodextrine, pas non-plus d’arômes synthétiques… bref, nickel !

Vous allez me dire « mais… c’est un thé non ? ». En effet, cette infusion contient du thé, mais pas suffisamment pour que l’on parle de « thé » et non d’infusion. Vous pouvez la boire sans souci, du matin au soir, sans craindre l’insomnie. Par contre je ne garantis pas que vous ne vous relèverez pas pour faire pipi ! :-p

***

Pour savourer pleinement cette boisson, l’eau doit être frétillante, 90°C idéalement, et il faut compter 3 à 5 minutes d’infusion avant de tremper les lèvres dans la tasse.

*

J’apprécie cette infusion chaude, du matin au soir. J’en ai apporté quelques sachets au bureau, et je la savoure en travaillant.

Je trouve son goût fruité particulièrement gourmand. Selon l’intensité désirée, on peut laisser le sachet plus ou moins longtemps dans l’eau. Cela n’est jamais « trop » infusé.

L’homme a eu la bonne idée d’utiliser un sachet pour préparer une carafe de « thé » glacé. Il a simplement mis le sachet dans la carafe, sans ajouter de sucre. Et bien c’était une bonne initiative, car cette infusion est délicieuse en version froide ! 

Nous avons donc été séduits tous les deux par cette boisson Pagès. Et vous, l’avez-vous goûtée ? Prévoyez-vous de vous laisser tenter ?

Publicité

5 réflexions sur “Pagès fruite la tasse !

  1. Karine dit :

    Elle est très bonne et gourmande effectivement (merci pour la découverte ^_^), et moi non plus je ne rajoute pas de sucre ! Et je suis bien contente qu’il n’y ait pas de maltodextrine (poison de chez poison) !!

    J’aime

  2. Elle me tente bien ! J’aime boire des infusions. Le problème c’est que si je ne laisse pas infuser assez longtemps j’ai l’impression que ça n’a pas de goût et du coup je ne sais pas si ça ne risque rien !
    En version thé glacé tu dis ? Il faut laisser le sachet infuser combien de temps ? Et n’en mettre qu’un ?

    Aimé par 1 personne

    • En version glacée, tout dépend de tes goûts. Un sachet pour une petite bouteille (50 cl) c’est suffisant. J’ai aussi testé 3 sachets dans une grosse bouteille de 2 litres. Et pour le temps, difficile à dire. Je prépare mes bouteilles quand j’y pense et je les bois plus ou moins infusées. C’est toujours bon. L’intensité varie. Mais dans tous les cas, il faut bien penser à mettre la bouteille au frais suffisamment longtemps avant de déguster, car plus c’est frais, meilleur c’est ! 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s