Les infusions Pagès ? So Fresh!

Il fait chaud. On a soif.

L’eau est le meilleur moyen de se désaltérer, mais parfois on a envie d’un peu de fun, d’un peu de changement. Et moi je préfère boire du thé et des infusions plutôt que de l’eau plate. Cela tombe bien, Pagès la marque qui ne fait que des infusions bio, a sorti une gamme de produits spécialement conçus pour infuser dans l’eau froide.

Ces sachets sont vendus par boîtes de 20, dans un emballage carton particulièrement joli (comme toujours chez Pagès). Et les parfums correspondent totalement à mes goûts, puisque j’adore les agrumes…

*Citron – citron vert : cynorhodon bio, pomme bio, arômes naturels, écorces d’orange bio, chicorée bio, acide citrique, écorces de citron bio 1 %, écorces de citron vert bio 1 %, baies de sureau bio.

*Menthe – citron : menthe douce bio 45 %, arômes naturels, pomme bio, acide citrique, écorces d’orange bio, cynorhodon bio, réglisse bio, écorces de citron bio 1 %.

*Orange sanguine : cynorrhodon bio, hibiscus bio, écorces d’orange bio, pomme bio, réglisse bio, arômes naturels, chicorée bio, acide citrique, écorces d’orange sanguine bio 1 %.

 

***

View this post on Instagram

#Pagès

A post shared by Ana (@chiarastory) on

Quand j’ai reçu le colis, j’avais envie d’une boisson chaude, oui même en plein mois d’août alors que l’on meurt de chaud. Et alors ? Donc, j’ai préparé une eau à 85°C et j’ai goûté l’infusion menthe-citron… Figurez-vous que c’était fort bon, et rafraîchissant malgré tout, grâce au parfum de menthe bien présent !

Si vous êtes un peu moins rebelle que moi, vous voudrez probablement préparer ces infusions glacées. Dans ce cas, sachez que le mode opératoire est simple. Il suffit de placer un sachet dans l’eau fraîche, et laisser infuser 8 à 10 minutes avant de déguster, en ayant éventuellement ajouté des glaçons.

Le sachet est prévu normalement pour une tasse de 200 ml. Et l’on nous dit d’en utiliser 5 pour un litre de boisson. Sauf que… la boîte contient 20 sachets, donc on arrive vite au bout à ce rythme là.

J’ai pris l’habitude d’utiliser un sachet pour une petite bouteille d’eau, que je peux emporter partout avec moi… en balade, à la salle de sport, en voiture…

Il faut dire que ces infusions ne manquent pas de goût. Au contraire ! Je ne saurais pas bien dire laquelle je préfère… peut-être citron-citron vert, car on sent vraiment bien le citron et que j’ai un gros faible pour cet agrume… mais citron-menthe me plait aussi beaucoup pour le côté rafraîchissant de la menthe. Quant à l’orange sanguine, je la trouve particulièrement douce et gourmande…

Dans tous les cas, il n’est nul besoin d’ajouter du sucre, même pour l’homme qui est pourtant un amateur de sucre dans ses thés !

View this post on Instagram

#teatime #Pagès 💙

A post shared by Ana (@chiarastory) on

J’avais glissé quelques sachets dans ma valise, et j’ai bien fait, car pendant nos vacances italiennes, nous avons eu un temps magnifique. Donc nous buvions beaucoup… les sachets Pagès se sont révélés délicieux dans l’eau pétillante ! Nous croyions boire des sodas, bien qu’il n’y ait aucun sucre ajouté ! Essayez, c’est bluffant !

MODENA (8)

Ici, l’orange sanguine est à Modène !
Publicités

4 réflexions sur “Les infusions Pagès ? So Fresh!

  1. Elle dit :

    Merci pour l’idée d’infusions fraîches, moi qui raffole du thé en sachet (Clipper, 1336 entre autres) et surtout en vrac. Voici une autre façon de se désaltérer… et dans la chaleur du Sud, c’est appréciable. Autre idée : une rondelle de citron vert dans une eau pétillante… c’est renversant. Bel été et encore merci pour tes « p’tits papiers » toujours agréables à lire 😊

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s