Après une belle visite guidée de la basilique de Vézelay, à côté d’Avallon, nous avions bien besoin d’un petit remontant. En effet, il commençait à faire sérieusement soif, et l’homme avait même un peu faim. Alors, nous avons convenu de nous arrêter en terrasse pour boire quelque chose.
Nous avons trouvé les Macarons de Charlou, un joli salon de thé à l’intérieur ultra cosy…
A la carte, l’on trouvait des thés Damman, mais également de bons cafés, et des gourmandises : dessert du jour, macarons, meringues… Si le dessert du jour était épuisé à 16 h 00, on nous a proposé à la place un part de flan, mais l’homme a décliné… Tant pis !
Nous avons commandé un thé provençal pour moi et un café noisette pour lui. Comme une nouille que je suis (parfois) je n’ai pas gardé la note, et au moment de rédiger ce billet, j’ai bien-entendu zappé les tarifs précis. Je saurais juste vous dire que le thé coûtait dans les 3 €… Cela vous fait de belles jambes, n’est-ce pas ?
Les boissons ont été préparées derrière un beau comptoir en bois, et nous sont arrivées rapidement. Le thé était servi dans une théière en porcelaine, et préparé à partir d’un sachet Damman. J’ai pu me servir trois bonnes tasses bien chaudes.
Le café était très bon, et l’homme m’a laissé y goûter donc je peux vous le confirmer ! On sentait bien la noisette.
L’ambiance cosy nous a permis de nous détendre. C’était parfait.
A l’occasion, si vous vous laissez tenter par la découverte de Vézelay, je vous recommande de vous offrir ensuite une jolie pause dans ce salon !
A Véselay il n’y a pas que des nourritures spirituelles
J’aimeJ’aime
Le Cabalus est un lieu hors du temps, à découvrir lors d’une halte à Vezelay. Depuis, j’y vais à chacun de mes passages : salon de thé, chambres d’hôtes… à tester indubitablement !!!
J’aimeJ’aime
Et bien je n’ai plus qu’à y retourner pour vérifier cela ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Carrément… le Cabalus à Vézelay 😉
J’aimeAimé par 1 personne