Salut à Tous ! Ce matin j’ai eu la surprise de me lever et de constater qu’il neigeait dehors (il est rare qu’il neige dedans me direz-vous). Par réflexe, j’ai d’abord été plutôt emmerdée par la chose, car j’ai horreur de conduire sur les routes enneigées ; et à partir d’un flocon sur la chaussée je considère qu’une route est enneigée. Mais ensuite, j’ai pensé que cela pourrait être une bonne idée de sortir faire quelques petites photos…
J’ai donc revêtu ma tenue de reine des neiges… la vraie, pas la robe à paillettes, et j’ai fait un petit tour de 45 minutes, appareil photo à la main.
Visiblement, je n’étais pas la première à sortir à 9 heures un samedi… mais bon, disons que j’étais le premier bipède. C’est déjà ça !
Mon appareil photo (c’est un petit Canon compact) n’aime pas trop avoir froid. Il a une fâcheuse tendance à forcer sur le rose, et à faire des photos toutes tristounes, alors qu’en vrai la luminosité était bien là !
Il n’y avait guère que le liquidambar qui avait gardé ses feuilles à l’arboretum.
Étonnamment il ne faisait pas si froid que cela. Bien habillée, je n’ai même pas frissonné du tout. Mais j’ai malgré tout bien apprécié de rentrer à la maison, et maintenant je vais patienter le temps que les chasse-neiges nettoient la chaussée, pour ressortir faire mes achats de Noël !
Et vous, quel est votre programme du week-end ? Je vous souhaite de bien profiter ! 🙂
Comme j’aime la neige ! tes photos sont magnifiques ! Bon week-end 🙂
J’aimeJ’aime
Merciii à toi aussi 😀
J’aimeJ’aime
C’est très joli !
Pas de neige chez nous, tant mieux.
J’aimeJ’aime
Pour un ours polaire, c’est surprenant.^^ Bon dimanche. 😀
J’aimeJ’aime
Et encore l’ours polaire si tu savais qu’il a vécu en plein désert….
J’aimeJ’aime
C’est joli, tu habites dans quelle région ?
J’aimeJ’aime
Franche-Comté 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui, c’est très beau par là bas. 🙂
J’aimeJ’aime
j’adore la dernière photo !
J’aimeJ’aime
Merci 🙂
J’aimeJ’aime
Jolies photos … j’aime bien la neige, même en ville là ou j’habite, car il y a ce sentiment de ouate, les sons étouffés.
J’aimeJ’aime