BONNE ANNÉE à vous tous ! Merci d’être fidèles à ce blog !!!
Et si nous commencions l’année avec un roman olé olé ?
Orgasme est un roman paru en 2014, sous le titre original Beautiful You. La traduction française est sortie deux ans plus tard.
Peut-être que comme moi, vous n’avez pas tiqué sur le nom de l’auteur. Chuck Palahniuk est l’auteur de Fight Club, roman porté à l’écran avec Brad Pitt dans le rôle principal.
Orgasme est un roman original, qui met en scène Penny, jeune new-yorkaise qui rêve de devenir avocate. Penny rencontre par hasard, Linus Maxwell intrigant homme d’affaires venu régler les détails de son divorce avec ses collègues avocats.
Très vite, l’homme invite Penny à dîner dans un restaurant prestigieux.
Ce qui débute comme un conte de fées des temps modernes, va vite évoluer vers quelque chose de beaucoup plus sensuel et charnel, puisque Maxwell montre une véritable obsession pour le plaisir féminin.
Il explore littéralement la jeune femme, et met au point divers accessoires dont le but est de lui apporter des orgasmes toujours plus intenses.
Ce roman ne ressemble à aucun autre. Chuck Palahniuk nous propose un récit intrigant et parfois même angoissant, satire de notre société actuelle. C’est un livre parfois cru, mais que je n’ai pas trouvé écœurant. Certes, cela parle beaucoup de sexe, parfois avec force de détails. Mais il y a un vrai fond, une intrigue bien présente. Le suspens m’a tenue en haleine.
J’ai regretté quelques longueurs dans la deuxième partie du livre, et je me suis dit que le personnage de Penny aurait pu essayer d’autres solutions pour se tirer des ennuis dans lesquels elle était plongée…
Mais globalement, j’ai trouvé la lecture intéressante. Je ne regrette donc pas d’avoir lu ce bouquin…
Et vous, intrigués ? ou pas du tout ?
Très bonne année à toi !
J’aimeJ’aime
je ne connais pas du tout ce roman mais pourquoi pas 🙂 bonne année !
J’aimeJ’aime
Belle année à toi Roxou 😀
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai beaucoup lu palahniuk ado, puis moins depuis quelques années… mais j’avoue que ton titre là ne me donne pas forcément envie de le relire..
J’aimeJ’aime
Ah bon ? Bof, il ne faut pas forcément s’arrêter au titre. Moi à refaire, je le relirais. 🙂
J’aimeJ’aime
Je parlais de ton avis en général.. le thème, le sexe etc, et …
J’aimeJ’aime