Nicci French

J’avais déjà lu deux livres du couple anglais Nicci French (derrière ce pseudo, se cachent en réalité Nicci Gerrard et de son mari Sean French). J’avais bien accroché. C’est pour cela que depuis, lorsque je trouve un livre d’eux en occasion, généralement je me l’offre.

What to do when someone dies (que faire quand quelqu’un meurt) a été traduit en français sous le titre Plus Fort que le Doute.

41PAzeUrxwL._SX210_.jpg

***

L’histoire débute par une très mauvaise nouvelle pour la narratrice Ellie. La police vient de lui annoncer que son époux, Greg, est décédé dans un accident de la route. Et pour en rajouter à sa peine, celui-ci n’était pas seul. Il avait une passagère, rapidement identifiée comme étant Milena Livingstone, une femme dont Ellie n’avait absolument jamais entendu parler.

Pour tout le monde, il est clair que Milena et Greg entretenaient une liaison. Mais pour Ellie, cela semble inconcevable…

***

J’ai bien aimé ce thriller, car les auteurs parviennent à instiller une bonne dose de suspens tout du long… L’histoire est intéressante, et comporte de nombreux rebondissements. La tension ne retombe pas.

Les personnages sont suffisamment nombreux pour que nous puissions avoir plusieurs suspects. Mais ils sont bien présentés, et je n’ai jamais eu ne serait-ce qu’à fournir un début d’effort pour les situer les uns par rapport aux autres.
En bref, ce thriller m’a beaucoup plu !

Publicités

Une réflexion sur “Nicci French

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s