Jalouse – une comédie, vraiment ?

J’aime beaucoup Karine Viard. Je trouve cette actrice très talentueuse, et elle incarne souvent des personnages intéressants et forts crédibles. C’est parce-qu’elle jouait le rôle principal dans Jalouse, que j’ai choisi de visionner ce film, et pas parce-que le synopsis m’attirait spécialement.

C’est une fois le film visionné, que j’ai appris que Stéphane et David Foenkinos étaient les réalisateurs ! David Foenkinos, je vous le rappelle, est l’auteur de romans parmi lesquels la Délicatesse.

***

Dans Jalouse, Karine Viard devient Nathalie Pêcheux, prof de Lettres divorcée, qui se met à envier Mathilde, sa fille de 18 ans. Mathilde est belle, et passionnée de danse classique. A côté d’elle, Nathalie se sent vieille, moche et inintéressante. 

Elle devient de plus en plus difficile vis à vis de sa fille, mais aussi à l’égard de ses propres amis, et de son entourage en général.

Jalouse est une comédie. L’affiche est colorée, et montre une Karine Viard plutôt souriante, intrigante. Je m’attendais donc à un film amusant. En réalité, je n’ai pas vraiment ri.

3546135.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Ce film est une réussite, car il se regarde bien, et permet de passer un bon moment. Il doit beaucoup à son interprète principale, qui donne toute sa dimension au personnage.

Mais il ne faut pas s’attendre à une comédie. Si vous avez envie de rire, mieux vaudra choisir un autre film.

 

3 réflexions sur “Jalouse – une comédie, vraiment ?

  1. Certes, ce n’est pas à hurler de rire, à part quelques punchlines, c’est plutôt de l’humour grinçant. En revanche je trouve que Karin Viard tient là un de ses meilleurs rôles et que le duo de réalisateurs a énormément progressé depuis l’adaptation de « La Délicatesse » : le film est vraiment complexe et n’hésite pas à plonger dans la noirceur de son personnage.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s