Twinings

J’ai assez critiqué le thé en sachet, écrivant qu’il ne s’agissait pas de thé, mais de résidus de feuilles de thé mélangés à d’autres résidus de branches ou que sais-je, réduits en poudre et mélangés à des arômes… Je maintiens. Le thé en sachet tel qu’on le trouve dans les supermarchés, est quand-même rarement de bonne qualité. Ceci dit, il m’arrive d’en consommer, par pure fainéantise. Parce-qu’au bureau, il est compliqué d’apporter un filtre et du thé en vrac, pour préparer un vrai thé. Souvent je prépare ma tasse entre deux coups de fil et jeter un sachet tout prêt  dans l’eau frémissante est plus simple.

Résultat de recherche d'images pour "twinings miel"

Mes justifications étant faites, je vais vous parler d’un thé en sachet Twinings, qui m’a agréablement surprise. Je l’ai trouvé chez Carrefour Express, et payé un peu moins de 3 € la boîte de 20 sachets.

Ce thé est fabriqué en Pologne (bon, je doute que les feuilles de thé poussent là-bas, of course), et les sachets sont emballés individuellement dans des enveloppes en papier imprimé. Ce n’est pas vraiment un produit écolo, et rien n’est dit sur le processus de fabrication des sachets (blanchis ou non).

Ce produit contient du thé vert, des arômes à hauteur de 16 % (citron 10 % et miel 4 %), ainsi que du vrai citron (1 %) et du miel (1 %). Vous noterez donc qu’il n’est pas vegan.

Et si je vous parle de ce thé, c’est parce-qu’il m’a beaucoup plu… Lorsque l’on déballe un sachet, le doux parfum du miel monte aux narines… Et cela s’intensifie quand on verse l’eau frémissante dans la tasse… A chaque fois que je m’en sers une tasse, ma collègue le remarque par un « hummm il sent bon ton thé ! ». Rassurez-vous je lui en propose bien volontiers !

Le thé est délicieux, et se prête totalement à un moment cocooning sous un plaid bien doux avec un bon roman ! Autrement dit… il est de saison !

Le citron n’apporte aucune acidité. C’est le miel qui domine, sans pour autant donner une boisson sucrée (pas du tout).

Même après la dégustation, quand la tasse est vide, cela continue d’embaumer dans tout le bureau !

Alors si vous aimez les thés bien réconfortants, celui-ci devrait vous botter !

Publicités

3 réflexions sur “Twinings

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s