On m’en avait dit le plus grand bien, et j’étais curieuse de tester à mon tour… J’ai mis des mois avant de fixer une date avec la Réfléxologue… et finalement j’ai découvert cette pratique issue de la médecine chinoise, qui place le pied au centre des attentions.
La Réfléxologue m’a accueillie et faite installer en position quasi-allongée. J’ai juste retiré mes bottines et mes chaussettes, logique ! Elle m’a expliqué comment chaque zone du pied correspondait à une autre zone de notre corps : le haut de notre corps, la tête, les sinus, la gorge dans nos orteils ; les poumons un peu plus bas au centre ; la colonne vertébrale sur la tranche interne…
Comme je ne vais pas te poster une photo de mes petons tous nus, il faudra te contenter d’une image de mes baskets… Crois-moi, cela vaut mieux pour nous tous ! #PiedsDeHobbit :-p
Je m’attendais à recevoir un massage relaxant. Et finalement la séance a été tout à fait différente. La praticienne m’a effectivement massé les pieds, mais elle a aussi et surtout fait des observations sur ce qu’elle ressentait en massant telle ou telle zone.
D’entrée de jeu, par la forme de mon pied, elle m’a demandé si j’avais conscience d’intérioriser énormément mes émotions. Elle a ensuite vu que j’avais probablement des maux au niveau de la tête, des yeux. J’étais tout ouïe !
On attire ce que l’on vibre.
Nous avons parlé de développement personnel, d’émotions, d’image de soi. Je pense que la séance peut être très différente d’une personne à l’autre, selon si l’on est ou non réceptif à différentes thématiques. En tout cas, pour moi qui ne sont pas trop fermée par rapport aux médecines douces, c’était fort intéressant !
La séance a duré un peu plus d’une heure, et je n’ai pas vu le temps passer. Moi qui ai pourtant du mal à lâcher prise et à me sentir en confiance ; moi qui parle assez peu des vrais sujets, je me suis mise à papoter comme si j’étais en train de boire le thé avec un amie de très longue date.
Je suis ressortie de la séance détendue et souriante, avec une seule pensée en tête : REVENIR ! Et je reviendrai, ça c’est certain !
Pour toutes les infos utiles et pratiques, c’est par ici ! https://www.slimabeaute.net/ (cliquez sur le lien « réflexologie » !).
Et vous, avez-vous déjà confié vos petits (ou grands) pieds à un Réflexologue ? Dites-moi tout en commentaires !
J’ai testé aussi il y a quelques années et je m’offre une séance au moins par an. J’ai une épine cancanante que l’on avait voulu me soigner par infiltration. J’ai tenté la formule douce et j’en suis entièrement satisfaite.
J’aimeJ’aime
Ca donne envie !
J’aimeJ’aime
Bonjour Ana !
Petite balade sur ton blog et en particulier sur cet article 👍. J’avais essayé les poissons nettoyeurs mais jamais la réflexologie. J’avoue avoir testé la micro kinésithérapie… et déçu. Je suis pourtant empathique, ouvert aux énergies et très à l’écoute de mes sensations. Mais rien quoi. Ce micro kinésithérapeute ne cessait d’essayer de me trouver des soucis qu’objectivement je n’avais pas … que j’avais eus mais qui n’en a pas eus ?
Pour ma part, relaxation au sauna, dans des thermes … cela nettoie tout du sol au plafond très efficacement !
Un mot sur ton blog : il est terriblement bienveillant, il est beau, vrai, parfois piquant, toujours pudique et réservé, … à l’image que j’ai de Toi.
À très bientôt !
J’aimeJ’aime
Merci pour ce chouette commentaire. Pardon de demander cela, mais on se connait d’un autre site ? 🙂
J’aimeJ’aime
Joël M sur twitter 👍 (je suis un de tes followers assidus … était est plus juste. Je ne vais plus sur Twitter …) 😌
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime bien ton article, ça donne envie de prendre rv .. je ne savais pas exactement en quoi consistais cette spécialité .. tu te sentais mieux en sortant de ce rendez-vous ? Des choses ont changés au niveau de ton quotidien ?
J’aimeJ’aime
Je me sentais super bien, d’autant que je ne me livre pas facilement et que là j’ai bien papoté. Des changements sut le quotidien, après une séance c’est difficile à dire. Mais il y a des petites phrases et des conseils que j’ai gardés en tête. ☺
J’aimeJ’aime