LOVE ! Aimez-vous pour aimer mieux

J’ai la conviction que pour aimer et être aimé, il faut commencer par s’aimer soi-même. C’est de cette base de la base que part Lucie Mariotti, Love Coach qui serait « la coach TV préférée des français » pour son livre paru chez Harlequin.
Je ne connaissais pas du tout l’auteure, qui intervient dans la Villa des Cœurs Brisés, mais le résumé de son livre proposé sur la plateforme Netgalley a su retenir mon attention. Cela semblait être un livre de développement personnel facile d’accès… alors pourquoi pas !

LOVE ! Aimez-vous pour aimer mieux

Chouette programme non ?

Ce livre était très rapide à lire, et pas inintéressant, au contraire.

Je m’attendais honnêtement à quelque chose d’assez light, à cause du titre. Pour moi ce « love » ne faisait pas sérieux.

En réalité, le livre regroupait des petites astuces pour mieux s’aimer, pour soigner de vieilles blessures d’amour propre, et pour mieux vivre en couple.

J’ai apprécié que l’auteure partage avec nous des anecdotes vécues par des clients venus en consultation. J’ai aimé également les exercices pratiques proposés, et en ai testé quelques uns.

Je ne dirais pas que cette lecture a chamboulé ma vie, mais elle m’a apportée quelques clefs pour mieux me comprendre, et me faciliter certaines choses du quotidien. Alors pourquoi ne pas vous y mettre à votre tour ? :p

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s