J’aime bien les thrillers. Je me délecte quand il y a du suspens, de l’angoisse, et une belle brochette de suspects !
Si Je Mens tu Vas en Enfer est un roman de Sarah Pinborough, Auteure britannique de romans de Fantasy et d’horreur. Je n’avais encore rien lu d’elle, mais le résumé proposé sur Netgalley a su retenir mon attention !
***
Lisa est une femme au passé trouble, qui n’aspire qu’à mener une existence tranquille, avec sa fille de seize ans, Ava. Ce rêve pourtant simple pourrait bien se retrouver menacer, lorsque l’adolescente sauve un petit garçon de la noyade, et devient une célébrité locale.
***
Le roman se compose de courts chapitres que l’on enchaîne un peu comme s’il s’agissait de bonbons, en mode « allez, un dernier… plus qu’un… ». Il est difficile de lâcher le livre, tant le récit qu’il continent est prenant, et ce dès les toutes premières pages.
Nous alternons les narrateurs, entre Lisa, sa fille Ava, et la meilleure amie de Lisa, Maryline. Chacune a ses secrets, que nous découvrons progressivement au fil des pages.
L’on sait d’emblée que Lisa a fuit quelque chose, et qu’elle n’est pas tranquille à l’idée que quelqu’un ou quelque chose resurgisse. Ava a des secrets d’ado, avec un petit copain officiel et un fantasme beaucoup plus officieux. Quant à Maryline, il se pourrait bien que son couple en apparence parfait ne soit pas si merveilleux que ce que pensent les autres…
***
Ce livre m’a beaucoup plu, car il met en scène des personnages plutôt classiques, auxquels il m’a été facile de m’identifier. Le suspens était très présent, dès les premières pages. Et l’auteure n’a pas jugé nécessaire de nous faire perdre du temps avec une introduction inutilement longue !
Je me suis retrouvée plongée dans l’histoire au bout de quelques pages, et n’avais qu’une seule envie, retrouver mon bouquin dès que j’avais quelques minutes de libres !
J’ai apprécié ma lecture jusqu’au bout, sans avoir à regretter aucune longueur. Je ne saurais donc que vous conseiller ce livre !
Hello
J’apprécie les histoires où l’on rend du le début dans le vif su sujet. ça permet une immersion immédiate. Ce bouquin m’a l’air bien sympa !
Belle journée
J’aimeJ’aime