Ma vie de Pingouin – Katarina Mazetti

Katarina Mazetti a rencontré le succès en France, avec son roman Le Mec de la Tombe d’à Côté. Je l’avais beaucoup aimé, pour le côté touchant de l’histoire, et la plume agile de son auteure. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi de lire ses autres romans lorsque l’occasion s’est présentée.

Ma Vie de Pingouin est paru en 2015 aux éditions Gaïa.

Ma-vie-de-pingouin

Envie d’une petite croisière ? Oubliez la Méditerranée, le farniente en bikini et les visites en short. C’est pour l’Antarctique qu’embarque notre jolie brochette de touriste ! Parmi eux, Alba une septuagénaire indépendante, qui s’amuse de l’observation de ses semblables ; une jeune femme optimiste qui rit tout le temps, un homme déprimé, un drôle de couple dont la femme semble franchement nymphomane, et bien d’autres encore…

La croisière s’amuse, nous aussi, et peu à peu nous découvrons les secrets des uns et des autres, ce qui se cache derrière des apparences bien souvent trompeuses.

Ce roman m’a plu, car les personnages sont attachants chacun à leur façon. On alterne les narrateurs au fil des chapitres, et globalement toutes les histoires m’intéressaient autant. Il n’y avait pas un personnage que je trouvais barbant comparé aux autres.

Ce n’a pas été un coup de cœur, car je ne suis pas identifiée à un personnage en particulier, mais malgré tout ce livre m’a bien plu. Je vous recommanderais donc volontiers sa lecture !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s