Infuz – Body Tonic

Ma période collection de belles boîtes de thé est passée. J’ai longtemps stocké des dizaines de thés différents, ne sachant pas résister devant une belle boîte métallique. Mais finalement, j’ai réussi à réduire ma collection et à m’en tenir à un maximum de 5 thés en stock dans ma cuisine !

Ce n’est donc pas la super jolie boîte au couvercle couleur bleu canard qui a justifié mon achat. Non non, puisque je vous le dis ! Mais… c’est clairement elle qui a attiré mon regard vers le rayon… C’était chez Stockomani, et la boîte de 100 grammes de thé m’a coûté 2.99 €au lieu des 5.90 € qu’elle vaut habituellement.

Infuz est une marque française, qui propose des « infusions haut de gamme ». Ce n’est pas moi qui le dit ; c’est noté sur le site officiel. Ce sont 12 mélanges à la présentation soignée, qui nous promettent monts et merveilles.

Je suis un peu sceptique, car ces préparations ne sont pas bio. Or, je ne suis pas une adepte du bio, sauf pour certains produits qui sont reconnus comme étant particulièrement riches en pesticides. Le thé en fait partie…

J’aimerais bien savoir également d’où viennent les ingrédients. Parce-que « made in France » je veux bien mais je doute que le thé pousse ici… 🙂

Body Tonic est « un délicieux mélange de plantes et d’algues marines », et moi les thés aux algues, ça me plait. J’en ai déjà goûté plusieurs, et le petit goût herbacé me convient tout à fait.

Ce mélange contient 51 % de thé vert, de la menthe (15 %), de la citronnelle, des algues (10 %), du citron, de l’arôme de menthe, et de l’arôme de yuzu.

Il est bien précisé « made in France » et c’est également traduit en français pour plus de visibilité. Je me suis demandé si les algues contenues dans le thé provenaient éventuellement de Bretagne, mais ce n’est stipulé nulle part.

Dans la boîte, le thé est en petits morceaux. Je hume bien la menthe, et cela me plait à chaque fois que j’ouvre cette petite boîte. Dans la tasse, c’est aussi la menthe qui domine, sans être aussi puissante que dans un thé à la menthe classique. Le mélange avec les notes d’agrumes (citron, citronnelle et yuzu) donne un résultat très sympathique. Ce thé n’embaume pas particulièrement autour de la tasse. Il a un goût assez délicat, assez subtile, qui convient bien pour le petit déjeuner notamment.

C’est une belle découverte, sans être pour autant un coup de cœur.

Pour plus d’infos, c’est par ici : INFUZ

2 réflexions sur “Infuz – Body Tonic

  1. Karine dit :

    ouh la la, le thé aux algues, très peu pour moi … j’en avais goûté un de chez Kusmi, et il se vomit très bien (et très vite), désolée pour le détail gore ! Sinon, je n’arrive pas à me raisonner comme toi, et j’ai BIEN plus de 5 boîtes ouvertes en même temps 😉 Et comme je crois que je deviens légèrement flemmarde pour transvaser le thé en vrac dans un filtre, je n’achète plus que du thé en infusettes.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s