Thé sencha

Un jour que j’étais en rupture de stock de thé pour le bureau, j’ai fait une infidélité à ma petite boutique de thé, et ai acheté en grande surface. J’ai opté pour du thé vert bio sencha de la marque Naturela. Je ne pensais pas vous en parler, car il s’agit d’un thé très simple, sans arômes, juste du thé vert. Sauf que ce thé est délicieux…

Naturela est une marque de produits bio qui a vu le jour en 2010. Elle est dédiée à la grande distribution, et revendique vendre du bio accessible. Depuis 2016, la marque a intégré le groupe Bjorg, un grand nom du bio européen.

Naturela propose des thés, cafés, des tisanes et infusions, du sucre, et du cacao. Les thés sont vendus soit en vrac, soit en sachets. Dans le vrac, on trouve du thé vert indien aux épices et citron (pas encore croisé dans mon magasin…), du thé vert à la pêche, ou encore de l’English Breakfast.

J’ai opté pour le sencha tout simple, qui m’a coûté un peu moins de 4 € les 80 grammes.

Ce thé est joli à regarder, car on a de gros morceaux de feuilles, et pas une poudre. Les feuilles se déploient dans l’infuseur, laissant échapper tout leur arôme. Il provient de Chine, où il été récolté manuellement.

Je consomme plutôt du thé aromatisé en général, mais là j’ai trouvé mon bonheur avec ce thé nature. Son goût est bien présent, très doux, pas du tout amer comme l’est parfois le thé vert. C’est un plaisir de le déguster tout au long de la journée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s