Fitvia

Je n’avais jamais acheté d’infusions de la marque Fitvia. Leur prix m’en avait toujours dissuadé. Comptez dans les 24 euros le sachet en vrac, et ajoutez à cela que nulle part on ne trouve la contenance du sachet. J’ai toujours eu un peu peur qu’il n’y ait qu’une quantité ridicule et que je me fasse avoir.

Et puis le marketing qui joue sur le fait que les thés font mincir, cela prend assez peu sur moi, puisque je pars du principe que l’on peut acheter n’importe quel thé pour cela…

Et puis une copine m’a donné quelques échantillons pour que je puisse goûter.
J’ai commencé par le Water Melon. Je n’avais pas bien lu l’étiquette et m’attendais à boire une infusion de Melon. Sauf que Water Melon, c’est la Pastèque. Et moi la pastèque… je l’aime d’amour. Donc je l’ai tout de suite reconnue en préparant mon infuseur.
C’est un peu fou, car dans la boîte, il n’y a aucune trace de pastèque en réalité :
morceaux de pomme (pomme, acidifiant : acide citrique), pelures de haricots, citronnelle, arôme, gingembre, morceaux de betterave, thé vert, feuilles de moringa, morceaux de carotte, fleurs d’hibiscus, morceaux de melon (2%), feuilles de stévia, tamarinier.  
Point de pastèque, et on a même des pelures de haricots et de la carotte à la place ! Dis donc… Bon, globalement c’est très correct, à part peut être pour l’arôme dont l’origine n’est nullement précisée.
Les ingrédients ne sont pas bio, ce qui aurait pu être le cas vu le prix…
Et on notera l’absence totale de thé. Donc nous sommes en présence d’une infusion.
Bon, ce qui nous intéresse, c’est de savoir si la boisson tient ses promesses. OUI. Dès la préparation, quand on remplit l’infuseur avant de verser l’eau chaude (on a dit « chaude » pas « bouillante) cela sent très très bon. C’est fruité, gourmand, très prometteur !
La tasse embaume. C’est un délice. Et en bouche… je retrouve la pastèque, sucrée sans être écœurante. Le parfum, le goût, c’est tout à fait cela. Cela ne fait pas du tout chimique.
J’ai adoré cette infusion, et ai partagé mon enthousiasme avec mes collègues. Elles l’ont unanimement appréciée à leur tour. Donc pour le coup, je vais en acheter, en profitant d’un code promo (parce-que non vraiment 25 € les 100 grammes, même en infusant deux fois, je refuse !).
Je serai beaucoup plus brève sur les deux autres Fitvia que j’ai pu goûter, le Pure Night et celui à la menthe. Je les ai trouvés sympathiques, mais beaucoup moins originaux. Leur goûté était peu prononcé comparé à l’infusion à la pastèque.
Et vous, connaissez-vous Fitvia ? Probablement de nom au moins, comme moi, car toutes les influenceuses à la mode en ont parlé ces dernières années ! :p

2 réflexions sur “Fitvia

  1. Je connais de nom, mais ces marques qui jouent sur le côté minceur (ou santé) et en profitent pour vendre du thé de qualité médiocre à moyenne à des prix proches de très bons thés m’exaspèrent… Un bon exemple des dérives du marketing. Par contre, à un prix raisonnable, je tenterai sans hésiter aimant découvrir de nouveaux thés 🙂

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