C’est tout pour moi

J’ai découvert le film C’est Tout pour Moi, en institut. Je me rendais à une séance de sauna, un sauna d’un nouveau style, en cabine individuelle. Et il était possible de visionner un DVD tout en faisant sa séance (imaginez une espèce de boîte comme une cabine UV, avec la tête qui dépasse, et un lecteur DVD portable au dessus). Donc pendant ma séance de 45 mn, j’ai pu regarder le début du film C’est Tout pour Moi. Et comme j’étais totalement prise dans l’histoire, j’ai visionné la suite chez moi !

 

C’est tout pour Moi est un film sorti en 2016. Nous le devons à l’humoriste Nawell Madani, dont c’est en partie l’autobiographie. La jeune femme a déclaré avoir vécu de près ou de loin, pratiquement tout ce qu’elle avait mis dans son film.

Et justement, de quoi parle cette comédie (comédie dramatique nous dit Allociné) ?

C’est l’histoire de Lila, qui grandit entourée de son papa et de sa sœur Malika. Elle n’a qu’une seule obsession, qu’un seul rêve : danser. Depuis le jour où les deux frangines ont découvert le hip hop, elles dansent n’en déplaise à leur père. Mais s’entrainer dans la salle du quartier ne suffit plus à Lila, qui décide de se rendre à Paris pour tenter sa chance.

Se brouiller avec son père ne sera que le premier d’une longue liste d’obstacles. Mais Lila sait faire preuve de volonté et d’optimisme !

J’ai adoré ce film, car les personnages sont attachants. Nawell Madani m’a convaincue. Son optimisme et sa joie de vivre ne peuvent pas laisser indifférents.

Dès les premières minutes du film, j’étais déjà totalement dans l’histoire. Peut-être que le récit est globalement un peu trop rose, trop joli pour être vrai aux yeux de certains, mais honnêtement, moi cela ne m’a pas dérangée. Une histoire fell-good ne fait jamais de mal, surtout en ce moment.

Si vous ne savez pas quoi faire des longues journées de confinement, alors regarder ce film pourrait être une excellente idée…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s