Ferme les yeux et fais un vœu

Ferme les yeux et fais un vœu est un roman de Cécile Bergerac, paru le 12 mars 2020 (Hugo & Cie).

9782755647778_1_75

Sarah est une jeune trentenaire, qui travaille d’arrache pied comme Avocate associée. Jour et nuit, elle prépare ses dossiers. Mais son petit quotidien bien réglé s’effondre le jour où son frère se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite. 

Ce roman m’a plu, car nous suivons les visites de Sarah au service de réanimation. Bien que son frère soit dans le coma, sans aucune garantie de se réveiller un jour, elle met toute son énergie et son imagination, pour essayer de le faire revenir.

C’est à l’hôpital qu’elle rencontre Jim, un Infirmier dévoué qui flashe sur elle et se met à la courtiser. Le contraste est flagrant, entre la tristesse de la chambre d’hôpital, et le monde magique que Jim construit autour d’eux.

L’écriture de Cécile Bergerac est agréable, facile à suivre, légère.

Même si le sujet de départ n’a rien de joyeux, le livre est rempli d’optimisme. On sait que quoi qu’il arrive, notre héroïne n’est pas seule. Les personnages sont simples, et vivent des choses qui pourraient nous arriver, donc l’identification se fait facilement.

Ce roman saura vous mettre du baume au cœur, et pourquoi pas… vous changer les idées en pleine période de crise sanitaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s