Confinés mais musclés

Bonjour à tous. J’espère que vous allez bien malgré la situation actuelle qui est loin d’être réjouissante. Êtes-vous confinés ? Continuez-vous de travailler, chez vous ou au bureau ? Dites-moi un petit peu en commentaires si vous le souhaitez.

Pour ma part j’ai eu une période de chômage partiel, pendant laquelle je suis restée à la maison. J’ai essayé de mettre ce temps à profit pour me reposer, sans grand succès car j’étais trop stressée par le fait de ne plus travailler, et de ne pas savoir pour combien de temps. J’ai repris le chemin du travail depuis, et honnêtement, je préfère.

Avant le confinement, j’utilisais mon temps libre à deux activités : m’entraîner en salle de sport et sortir au restaurant. J’allais à la salle en moyenne six fois par semaine, pratiquais également la boxe une fois par semaine. Et le week-end, nous sortions manger dehors. Autant dire depuis la fermeture des restos et des salles de sport, mes habitudes ont bien changées !

Au départ, cela a été dur. Je errais comme une âme en peine dans l’appartement, en cherchant ce que je pourrais bien soulever pour retrouver la délicieuse sensation d’un squat à la barre. J’ai même essayé de squatter avec mon compagnon sur le dos. Faisable, mais pas vraiment idéal en terme de posture.

Et puis, j’ai trouvé mon bonheur sur Youtube, grâce à plusieurs passionnés de sport qui ont mis des contenus à disposition pendant le confinement !

 

1- La plus marrante : Justine Gallice

C’est notre préférée. Elle est simple et marrante, et même si elle est très sportive, elle galère parfois plus que nous sur certains exercices ! Elle est vraiment motivante, et il y en a besoin car ses circuits trainings sont parfois hardos !

Voici un exemple de séance plutôt axée renforcement musculaire, à faire avec des haltères. Celle-ci est facile d’accès, parfaite pour débuter :

 

Celle-ci est plus axée sur le cardio, et va à coup sûr vous faire transpirer !

 

 

2- L’incontournable – Sissy Mua

 

C’est probablement la plus connue, et je pense que c’est justifié, car elle propose des contenus généralement qualitatifs, et explique très bien les exercices. Il s’agit de Sissy Mua. Cette passionnée de salle de sport a commencé sur Youtube en proposant des exercices à faire à la maison, avec ou sans matériel.

Tout comme Justine Gallice, elle propose du contenu gratuit pendant le confinement, et notamment des lives quotidiens à 18 h (sur Youtube, Instagram …).

 

3- Le plus pro – All Musculation

Sur cette chaîne animée par Jean, les trainings ne sont pas en temps réel. C’est à dire que vous ne pourrez pas suivre la vidéo et vous entraîner en même temps. Mais les conseils sont vraiment riches, et accessibles à tous.

Jean a sorti plusieurs vidéos spéciales confinement, une notamment qui propose un programme complet sur une semaine, avec des simples haltères. Je m’en suis inspirée pour peaufiner mon programme de musculation et cela m’a bien aidée !

 

4- Le plus familial – MYF avec Jess et Alex

Alexandre propose des cours en famille, comme celui-ci déguisé pour Carnaval !

Jessica nous entraîne dans des cours de renforcement musculaire et de cardio, assistée de son mari, puisqu’elle est enceinte de jumeaux et ne peut pas forcément faire tous les exercices !

 

5- Le plus télévisé – Gym Direct

Il ne s’agit pas de contenus spéciaux pour le confinement. Ce sont des vidéos diffusées sur C8 dans l’émission Gym Direct. Mais les replay peuvent être fort intéressants en confinement, surtout les cours de Mohamed, qui sont vraiment intenses ! Une fois la vidéo lancée, on sent vite l’efficacité, on souffre, on grimace, mais on continue car c’est là que ça travaille !

 

 

Bonus – Christophe Carrio, Benjamin Rainieri

Si comme moi, vous avez la chance d’avoir un peu de matériel dans votre terrier de confinement, et notamment des élastiques de résistance… alors Christophe Carrio vous sera d’une aide précieuse pour trouver des idées de nouveaux exercices, qui vous permettront d’enrichir votre training ! Cet ancien champion du monde de karaté est une mine d’information pour trouver de nouveaux exercices, mais pas seulement. Il donne aussi de précieux conseils pour mieux pratiquer, sans se blesser.

Benjamin Rainieri propose aussi pas mal d’idées pour s’entraîner sans matériel, à condition d’avoir déjà quelques bonnes bases sportives (je vois mal un débutant faire des squats sautés sur un muret, mais je peux me tromper).

Voilà pour cette petite liste de chaînes à suivre en confinement. Si vous avez des noms à me conseiller, n’hésitez pas à commenter 🙂

3 réflexions sur “Confinés mais musclés

  1. dur dur le confinement 😦 je suis en télétravail à la maison, Mathieu aussi… je passais beaucoup de temps au sport, mais aussi en sortie culturelle + avec mon association environnementale donc l’inaction est compliqué… je ne fais que gym direct car je trouve cela pratique comme j’ai mycanal (code de mon papa)…ma salle de sport propose aussi des cours en live plusieurs fois par jours mais cela tombe en journée donc je ne peux pas vraiment les faire … mais depuis le confinement, c’est comme si tout le monde c’était mis au sport, cela me fait sourire ! peut être pour compenser le temps en patisserie 😉 bises

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