L’amour au temps du Coronavirus

Sur la boutique Kindle, à la recherche d’un nouvel ebook en italien, j’ai trouvé l’Amore ai Tempi del Coronavirus. Mon premier réflexe a été de zapper, parce-que le corona il n’y a que ça en ce moment dans nos cerveaux, et que la lecture me permet finalement de penser à autre chose. Et puis, finalement je suis revenue sur ce titre, parce-que je me suis dit que cela pourrait être intéressant de lire les histoires d’autres personnages, qui vivent leur confinement de façon différente. Le prix de la version Kindle est vraiment riquiqui : 0.99 €!

51LsFv9G41L

Avant de vous parler plus en détail de ce recueil de nouvelles, il faut que je vous signale que plusieurs livres ont déjà ce même titre. Donc ici, je vous parle bien d’un recueil de nouvelles en italien, écrites par dix auteurs (Licia Righti, Irene Pistolato, Sara Pratesi,…).

Toutes les nouvelles ont un point commun, outre le fait que leur action se situe pendant la crise du covid 19 : parler d’amour. Il y a des histoires d’époux confinés ensemble, qui s’aiment malgré tout, malgré le stress et l’ennui du confinement. Il y a les amants séparés, qui tentent coûte que coûte de garder le lien. Il y a ceux qui décident de se séparer le temps du confinement, pour se protéger.

Ce livre se lit rapidement, très rapidement même (en une fois c’est tout à fait jouable). Il est assez agréable, car les histoires sont faciles à suivre, toutes écrites dans un style très abordable. Il n’y a qu’une des nouvelles sur laquelle je n’ai vraiment pas du tout accroché. C’est une histoire de loups-garous, à mille lieues de ce que je lis habituellement. Sinon, tout était globalement sympathique !

Je ne vais pas garder un énorme souvenir de ce livre, car les nouvelles sont brèves et simples. Aucune ne m’a vraiment marquée. Mais la lecture était néanmoins agréable.

2 réflexions sur “L’amour au temps du Coronavirus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s