Est-ce que Maxence embrasse bien ?

Bonjour et bienvenue sur ce nouveau billet ! Bien que je n’ai été confinée que deux semaines, avant de reprendre le travail, j’ai beaucoup lu ces derniers temps. Cela me détendait bien plus que de regarder la télé ! Et puis j’ai gagné du temps en faisant mes courses au drive et mon sport chez moi. Tout ce temps économisé, je l’ai placé dans la lecture !

Parmi mes lectures confinées, il y a eu ce roman de Christelle Da Cruz, paru chez Harlequin.

cover191073-medium

Caroline est une jeune trentenaire, qui vient de se faire larguer après neuve ans de relation. Elle tombe des nues, mais est bien décidée à rebondir, entourée de ses meilleurs amis.

En fouillant les cartons, pour ressortir de quoi équiper son nouvel appartement de célibataire, elle tombe sur son ancien journal intime d’adolescente. Elle y découvre les questions qu’elle se posait à elle-même, lorsqu’elle avait quinze ans : Es-tu heureuse ? Est-ce que Love Actually est aussi bien que tu l’espérais ? Est-ce que Maxence embrasse bien ?

La jeune femme se décide à répondre enfin à ces questions !

***

Les lectures de la catégorie romance, en général je ne m’y attarde pas trop, car je trouve que c’est souvent gnangnan… mais là, le résumé m’a donné envie.

Sauf que… du début à la fin, j’ai trouvé que l’auteure enchaînait les déjà-vus. La bande de potes qui communique quinze fois par jour par SMS – MMS – coups de fil, et passe un temps fou à se saouler dans les bars, on connait. Ils ont bien chacun quelques petites contrariétés dans leurs boulots respectifs, mais tout est bien vite oublié autour de quelques mojitos.

C’est tellement lu et relu, et pas la vraie vie (avouez que vous non-plus vous ne voyez pas vos super potes tous les soirs, et qu’ils ne rappliquent pas forcément dès que vous envoyez un SMS pour les avertir d’une baisse de moral !).

Il y a un peu de Bridget Jones, un peu de Sex and the City, une dose de Friends, mais le tout sent trop le déjà-vu, et le téléphoné d’avance… Dommage !

 

4 réflexions sur “Est-ce que Maxence embrasse bien ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s