Green Fresh

Le vendredi, nous avons pris l’habitude de passer commande avec quelques collègues, pour nous offrir quelque chose de bon à manger. Cela permet de casser un petit peu la routine covid, des restos fermés et de l’obligation de manger chacun à une table séparée. Cette semaine, nous avions décidé de commander un poké bowl chez Ost Café, mais l’heure venue, le resto en question n’est jamais apparu sur le site de Deliveroo. Il a donc fallu improviser et trouver rapidement un plan B. C’est moi qui ai proposé GREEN FRESH. Cela ressemblait, puisque le resto propose des salades composées, qui semblent vraiment bien garnies, bien appétissantes.

En quelques minutes, la commande est bouclée.

1 bouddha bowl pour moi : batavia, boulgour, oignons rouge, chou rouge, chou blanc, graines de lin, olive noire et concombre.

1 tonnikala pour Léa : roquette, thon, riz, oeufs, tomate cerise, maïs et oignons frits.

1 cesar pour Anne : Batavia, poulet, comté AOP, tomates séchées, grana padano AOP, croutons et persil.

9.90 € chacune, soit un total de 33.59 € avec la livraison et les frais de service de Deliveroo.

Bien sûr, les bols ne pouvaient pas déborder comme sur les photos du site. ça on s’y attendait. Mais nous avons été déçues de constater que l’essentiel du plat se composait de salade verte. Dans mon bowl par exemple, il était indiqué qu’il y aurait du boulgour. Je m’attendais à une dose correcte, pour tenir au ventre, pas à l’équivalent de deux cuillères à soupe rase. D’autant que le bowl est végétarien, donc qu’il n’y aurait pas de portion de viande ou de poisson pour compléter. Pourquoi ne pas avoir prévu quelques pois chiches, ou des lentilles, pour diversifier sans exploser la note ?

Tous les ingrédients autres que la salade étaient posés au dessus de la-dite salade, et une fois mélangés, il se perdaient au milieu de la batavia. Je rappelle que dans le cas du bowl il s’agissait de deux variétés de choux, d’olives (environ 6), de graines de lin, de concombre, de boulgour et d’oignons rouges. Rien d’extrêmement couteux à mon sens.

Les ingrédients sont globalement simples, de ceux que l’on peut mettre dans une salade maison. Rien d’inoubliable finalement. J’ai déjà mangé des dizaines de poke bowls (oui j’adore ça), avec des choses plus funky comme des noix de cajou, des légumes marinés, du tofu aux épices, des petits pois au wasabi… Ici rien de tout cela.

Dans le tonnikala, la description mentionne « œufs » avec un S. En réalité, il n’y avait qu’un seul œuf, coupé en deux certes, mais bel et bien unique.

Et dans la Cesar, les croutons semblaient tous droits sortis d’un petit sachet tout prêt.

On peut manger sain, bio et équilibré avec les ingrédients listés dans chacun des plats que nous avions choisis. Mais si la salade occupe les 3/4 du bol, cela ne fonctionne clairement pas. A noter également que les sauces étaient vendues en supplément, chose que nous n’avons pas vu au moment de la commande. Donc nous avons mangé sans sauce, avec un simple filet d’huile au fond de chaque salade.

Dommage, car les photos du site donnaient vraiment envie. Par rapport au prix, nous nous attendions vraiment à autre chose. Mais pour le coup, nous avons été réellement déçues. 😦 Tant pis, il fallait tester !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s