First Date – Sue Watson

Non, ne vous fiez pas au titre, ce livre n’est pas un roman de chick litt ! Il s’agit en réalité d’un thriller. La couverture le laisse assez facilement deviner. On y voit un verre de vin bien entamé, avec des gouttes sur le pied, qui font plus penser à du sang qu’à du vin rouge… En cas de doute sur la nature du livre, on peut lire « Your new flame… your worst nightmare ». Le ton est donné !

Hannah est travailleuse sociale. Elle a fait beaucoup de chemin depuis son enfance en foyer, et s’est assuré une certaine stabilité. Il ne lui manque plus que l’homme de sa vie, pour fonder une famille. A trente-six ans, son horloge biologique commence à lui mettre un petit peu la pression.

Sa meilleure amie Jas la pousse à s’inscrire sur une appli de rencontre, où bien vite, elle fait la connaissance d’Alex.

Alex est charmant, plus que charmant même… Il est parfait, et aime les mêmes choses qu’elle ! C’est comme si Hannah avait trouvé son homme idéal !

Mais rapidement, quelques détails la font douter. Sera t-elle assez raisonnable pour écouter la petite voix qui lui crie de se méfier, ou voudra t-elle croire à tout prix à sa romance ?

J’adore ce genre de thriller. Je ne suis pas fan des trucs sanguinolents. Ce que j’aime, c’est quand un personnage semble en danger, car il connait mal les personnes qui lui sont le plus proches… Et là c’est totalement le cas. Le personnage d’Alex est angoissant, car il cache forcément quelque chose. Et puis petit à petit, en plus de garder un oeil sur lui, je me suis mise à soupçonner d’autres protagonistes…

J’ai parfois trouvé que l’auteur aurait pu nous épargner quelques longueurs, mais rien d’insurmontable. C’est un bon thriller bien flippant, que je recommande chaudement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s